Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
21 mars 2011

Atelier de sérigraphie

Unique en Série est un atelier de sérigraphie et de création textile basé à Lyon.

J'ai eu le bonheur de faire une initiation de 3h avec Anne-Claire et Alexandra qui nous ont guidés, mon mari et moi-même (c'est un cadeau, à peine désintéressé, que j'ai offert à mon mari pour son anniversaire...).

Rapides extraits en images...

P1020510

On a commencé par des essais sur papier. Dès le début, mon mari s'est lancé dans les expérimentations... en créant des masques sur les châssis pour ne prendre qu'une partie du motif...

P1020513

A l'oeuvre, très chous dans nos blouses cintrées ;-) Non, non, ce n'est pas un cours de cuisine... mais sur le tissu, mon mari a poursuivi ses expérimentations ! Normalement, c'est une couleur à la fois, déposée en haut du châssis... il a préféré en poser 3, à divers endroits... de fait, le rendu sera aléatoire... mais vous verrez..

P1020514

P1020515

Perso, je l'ai joué beaucoup plus classique ! La surprise, c'est quand on soulève le châssis. Et là, vous ne le voyez pas, mais je n'ai pas assez appuyé avec ma spatule et une partie du motif à droite du tissu est mal imprimé... tant pis, celui de gauche devrait se retrouver en sac grâce à Dan (dont je parle très souvent ici, normale, c'est notre couturière experte, en plus d'être ma maman bien sûr !)

P1020518

Et là, c'est le résultat culinaire... euh sérigraphié des expérimentations de mon mari. Le rendu couleur de la photo n'est pas très fidèle, le tissu est crème et là, il me paraît gris. Cela fait un effet un peu vintage, c'est très sympa. Je crois que celui-ci va finir en coussin !

Dès que j'ai une photo de notre petite famille portant les tee-shirts que nous avons eus aussi le temps de sérigraphier, je vous montre ça !

Pour les enfants, l'initiation est de 2h.

Une chouette idée cadeau pour votre enfant, si il ou elle aime produire de ses dix doigts.

Cela peut être également un cadeau que l'on offre à l'occasion de l'anniversaire d'un ou une ami-e.

Et avant que je n'oublie, jusqu'au 15 mai, Anne-Claire et Alexandra propose un chouette concours ouvert aux enfants  "PATCH' TA BESTIOLE" : il faut imaginer et dessiner un animal onirique en 3 couleurs maximum. Les 3 gagnants verront leur dessin sérigraphié en série limitée, pour pouvoir ensuite le patcher sur un sac, un coussin, un tee-shirt.

Un énorme merci à Anne-Claire et Alexandra (qui nous a photographiés en action)
pour leur accueil, leur accompagnement, leur gentillesse !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ton mari a un talent certain
C
c'est une belle activité pour un c houette resultat...
V
Excellentissime le cadeau !
U
Et bien merci beaucoup pour toutes tes éloges!<br /> Nous avons vraiment passé un agréable moment nous aussi en votre compagnie. Revenez quand vous voulez et on attend la photo de famille ! ;-)<br /> A très bientôt.<br /> Alex & A-C
C
j'ai déjà entendu parler de ce cours, ton mari a du talent !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité