Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
6 avril 2011

Avec des pierres...

Une chouette idée découverte sur le blog Chicken Nugget Lemon Tooty ou Isaac, Grace et Lily !

Faire de simples pierres, des objets d'art que l'on expose dans la ville, le jardin, etc. Pour donner le sourire !

LemonTootyRocks01

Crédit photo : Chicken Nugget Lemon Tooty

Pour dire aussi qu'une pierre, ne doit pas servir à faire la guerre ou à vandaliser.

Pour voir d'autres photos, c'est ici ! Elles sont superbes.

C'est une activité que l'on peut décliner lors d'un anniversaire coloré :

- Dans un premier temps : atelier peinture, chacun crée un ou plusieurs petits personnages de pierre

- Dans un second temps : un adulte cache ces pierres dans le jardin ou la maison, puis les enfants doivent les retrouver, seuls ou par équipe. On compte les points, on récompense et surtout...

LemonTootyRockB

Crédit photo : Chicken Nugget Lemon Tooty

- Dans un troisième temps : chacun repart avec son souvenir personnel !

 

Je sens qu'on peut aussi s'en inspirer pour des activités de classe...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore l'idée !
F
J'adore... Comme tu peux t'en douter... Ma petite collection de cailloux diminue... ça tombe bien... On monte dans le Nord à Pâques... J'vais en ramener tout plein... Faut juste que je trouve les sacs appropriés !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité