Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
10 avril 2011

Chevaliers et dragons

Parce qu'à l'ombre du marronier, il se prépare un anniversaire pour un grand garçon de 4 ans, qui rêve de chevaliers et dragons (oui, oui, pas que de chevaliers), voici un petit récapitulatif d'idées et quelques nouveaux liens et photos associées : 

En direct de Creative party place, un anniversaire exactement sur le thème du jour...

Je me demandais comment faire combattre un dragon... mais oui, bien sûr, la pinata !

pinata_dragon
Crédit photo : Creative party place

La pinata Dragon peut s'acheter ou se fabriquer, un petit tuto en image ici, chez Storm the castle

Mais avant le combat, il faut armer les chevaliers, et je me rappelais de l'atelier organisé ici par Cardamome, il s'agissait de décorer son bouclier. Chez Creative party place, on personnalise son bouclier et sa couronne avec des "pierres précieuses" ! Pour l'arme, les chevaliers combattaient avec une lance, un baton fera l'affaire, sous haute surveillance, bien sûr !

couronne_bouclier
Crédit photo : Creative party place

Bon, sinon, on peut aussi louer un château gonflable... et on peut jeter un oeil ici, chez Hostess Blog

Pour l'invitation, je partage l'idée mise en place par le blog A brac de Leeloup (je ne peux joindre la photo, mais un dragon différent à colorier pour chaque anniversaire, un police de chevalier pour écrire le prénom de l'invité, et le tour est joué. Dans google image ou sur les sites de coloriage,
on trouve de nombreux dragons.), 

Celle de la Petite boutique des gourmandises est très chouette, elle peut inspirer quelques créations...

invitation_chevalierinvitation_chevalier_2

Ou encore, une invitation à colorier

coloriage_carte_anniversaire_chevalier_2

Crédit : www.mapetitesouris.com

Si on se sent le courage, si on a du temps (bon, c'est très rarement le cas, même si on se plie en 4 pour ses loulous), on peut fabriquer un masque/casque de chevalier à la manière de celui-ci

chevalier1

Un déguisement en papier crépon, proposé par le blog Sereine et CRPE

33257864_p

chez Jolie vie

Et la déco ? J'ai aimé l'idée de Crea Grisou : découper des traces de pas de dragon géant dans du papier, en mettre un peu partout... Vous trouverez également des idées de jeu, comme le jeu du dragon endormi... mais je ne vous en dis pas plus, c'est ici

annive_022

Crédit photo : Crea Grisou

Et toujours chez Crea Grisou, j'ai adoré les sucettes flammes !

Pour la recette, c'est ici

annive_020

Crédit photo : Crea Grisou

Maintenant, yapluka !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de belles idées!
N
à ce que je vois ici aussi il y a eu de bien jolies fêtes...<br /> merci pour ta visite et ton gentil com'<br /> à bientôt
L
Tu es adorable! Merci beaucoup. :-) Bon WE!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité