Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
12 juin 2011

Fraises... (résultat inside)

La blogo me fait vraiment faire des trucs de "ouf" !

Je repère il y a quelques jours, un p'tit jeu défi (je dis défi, car pour moi, c'en est un). C'est ici, chez Parents Testeurs qui fête ses 1 an de blog. Ni une, ni deux, je me dis, c'est le moment ou jamais ! Je m'empresse donc d'acquérir deux ou trois bricoles qui me font de l'oeil...

P1080345

Après avoir suivi scrupuleusement (enfin, j'ai divisé par deux les quantités, rajouter des gâteaux, humidifier ces derniers avec le jus des fraises...) scrupuleusement je disais donc, la recette... tandam !

P1080362

Bon alors, par rapport à l'original, je tiens à préciser que j'avais des "moules" individuels plus grands !
Et que mes fraises étaient décongelées (ben voui, j'ai oublié les fraises fraîches pendant les courses...)

P1080364P1080363P1080366P1080365

Z'avez vu, je l'ai pris sous toutes les coutures ! Ce que la photo ne dit pas, c'est que

- il y en a 2 et qu'on va les déguster demain avec ma copine Véro.
A priori, cela ne peut pas être mauvais, vu ce qu'il y a dedans

- j'ai adoré écraser les miettes de gâteau avec le poussoir au fond du moule... bon, j'ai moins adoré quand j'ai découvert que toutes les miettes s'étaient agglomérées sous le poussoir et que je n'avais plus rien au fond du moule. Du coup, la deuxième fois, j'ai fait par tapotement... mais c'est moins l'extase !

- je me suis demandé comment j'allais démouler (enlever le cercle de plastique vert) et bien, c'est venu tout seul,
trop bien !

- papa, tu n'as qu'à bien te tenir, la prochaine fois, on se fait un atelier cuisine tous les deux !

Mais bon rassurez-vous, je ne demanderai pas un tel challenge pour l'anniblog des canailles :-) Quoique, rien que pour avoir une vidéo culinaire d'Electroménagère, ça pourrait être une bonne idée ! Regardez un peu ! Et regardez plusieurs fois, elle a besoin d'un maximum de vue pour participer à un concours ! Moi j'adore !

Trêve de blabla, j'ai 19 lectrices qui attendent le résultat du tirage au sort !
(il y a 20 commentaires, mais Filochette, vous avez joué deux fois ;-) ça me le fait aussi, je vous rassure !)

Avec 19 participations, on peut le faire à l'ancienne et remiser Random au placard,
ce qui donne avec la main innocente du plus jeune, dans une jolie boîte maileg

P1080349

P1080354P1080355

Bravo ! Merci à toutes d'avoir participé et on continue d'être là parce que d'autres choses s'annoncent sur juin...
et même en juillet si tout va bien. Je montrerai bien sûr le contenu de l'enveloppe surprise
(pour vous faire pâlir de jalousie... arrrgggh, c'est vache)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmmmh... parait il qu'un anniversaire a eu lieu en mai vivement une petite viriée par chez toi pour déguster des fraises!!
C
Ca a l'air délicieux!<br /> Et bravo à la gagnante!
M
bravo à toi et à la gagnante
M
waouh j'en reviens pas ...<br /> c'est moi j'ai gagné <br /> je suis trop contente merci beaucoup ^^<br /> et aussi à la gentille main innocente qui a tiré mon pseudo ;)<br /> très jolie le gâteau aux fraises, ça donne envie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité