Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
1 octobre 2011

Empreintes...

J'avais déjà parlé d'empreintes, par ici,
alors, quand j'ai vu ce kit créatif, si joliment présenté, sur le stand d'Egmont Toys à Maison & Objets,
forcément, j'ai été emballée !

cadeaux enfant kit créatif peinture à doigts valise coccinelle Egmont Toys

Kit créatif peinture à doigt Egmont Toys

Dans une jolie valisette de carton brut, un tablier, de belles cartes pré-illustrées et de la peinture à doigt

A doigts ? ai-je demandé. Mais pourquoi à doigts ?

Regardez, la valisette est illustrée, mais pas complètement.
Il manque le corps des coccinelles,

à l'enfant de poser son doigt pour faire le corps

Extra ! L'enfant décore lui même sa valisette, rien ne l'empêche d'ailleurs d'ajouter des papillons, toujours avec des empreintes de doigts. Et puis, sur les belles cartes, même scénario, il les complète en laissant sa trace !

Et quand la valise est décorée et toutes les cartes complétées, accrochées ou envoyées, et bien, on recommence, on laisse sa trace, on crée avec la peinture restante, bien protégé-e dans son tablier.

patouille premier âge

Crédit photo : le blog de Cybernanie, blog d'une assistante maternelle,
ces blogs regorgent souvent d'idées d'activités à faire avec les petits !

Moi, la peinture, je suis pour, dès le plus jeune âge. Il suffit d'adapter le support : très grand quand on est petit. Alors, certes, ce ne sera pas figuratif, cela ne méritera pas forcément accrochage, mais quel bonheur d'expérimenter ces matières (peinture, carton, papier) et de marquer quelque chose avec son corps
(sans que maman hurle, parce qu'on l'a fait avec son accord et pas sur les murs !) 

Et puis, quand on grandit, on peut s'essayer à des choses plus représentatives !

939159_5120858  9782203150324_1

Avec le livre de Godeleine de Rosamel

46399813_p46399830_p

Ou celui d'Ed Emberley (lien vers son site, une pépite !)

3ofjyj0h

Voici le résultat publié sur le blog Assmat... d'autres sont visibles à cette adresse

fingerprinting002

fingerprinting001

J'ai même vu un kit dédié aux dessins à partir d'empreintes, avec des encreurs et des tampons fort sympathiques

Et en cherchant les arbres à empreintes, qui sont à la mode dans les mariages, j'ai trouvé...

httpclub

Photo trouvée sur le club doctissimo, ici

...ces jolis ballons !

httpwww

Crédit photo : boutique Bleu de Toi sur Etsy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La créativité est vraiment aux bouts de nos doigts! ;-)
S
J'adore , les exemples de faire-part sont extra ils fallait y penser ...
A
Merci pour l'info.... je sens que mes petits élèves vont adorer!...<br /> Bon week-end
C
C'est superbe. Plein d'idées et de poésie.<br /> J'avais trouvé des idées aussi dans un bouquin pour faire des animaux et des paysages avec les doigts et la main. Par exemple, il fallait peindre un support quelconque avec des traits de couleurs différentes. On y pose la main pour prendre la peinture multicolore et on la pose sur la feuille tableau. Il reste à faire un oeil à l'endroit de la paume et voilà un petit poisson multicolore. Il faudrait que je retrouve le nom de ce livre.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité