Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
11 octobre 2011

Recycler les jouets

Votre enfant ne joue plus avec, vous accumulez quelques bibelots, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- tenter le vide-grenier ou la bourse aux jouets

- recycler ces jouets et autres "babioles" 

* Vous pouvez par exemple, bomber ces objets dans des couleurs laquées vives pour leur donner une seconde vie et en faire de véritables objets de décorations à la fois kitsch et modernes ! Vous pouvez suivre le tuto de Craftzine

Avant

recyclage_de_jouets

Crédit photo : Craftzine

Après

nain_recycl_

Crédit photo : Craftzine

* Dans le même genre d'idée, à partir de petites figurines animales, donnez leur une couleur unie en faisant ressortir quelques parties grâce à de la peinture argentée

 recyclage_de_figurines

Photo provenant du blog de Laeti Bricole
Filez vite voir les chambres de ses enfants, c'est un régal !

* Et si vous collez ces figurines sur des couvercles de bocaux dont vous aurez préalablement assortis la couleur, vous obtenez des rangements originaux pour une chambre, un bureau, un atelier

bocaux_personnalis_s

A découvrir chez House To Home

* Et pour les vêtements de poupées, encadrez-les pour créer un mini défilé de mode sur un des murs de la chambre

 habits_de_poup_e_encadr_s

idée trouvée chez DIY Ideas

* Quant aux peluches, je n'ai pas trouvé de tuto, mais vous pouvez les recycler en mobile (d'ailleurs, les bébés en ont parfois beaucoup à l'occasion de leur naissance, choisissez les plus petits pour en créer un)

 mobile_avec_des_peluches

Mobile à retrouver sur Etsy

ou un trophée

(assurez-vous qu'il est d'accord avant de "charcuter" la "pauvre" bête !)

troph_e_peluche

Idée trouvée sur Marie-Claire Idée, trophée ours créé par Anisbee, du blog éponyme

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore l'idee des vetements de poupee, ton blog regorge vraiment de bonnes idees et de jolies photos, j'adore !!!
A
Je parcourais ce post en me disant: <br /> "Que de bonnes idées!" <br /> J'adore les objets récupérés bombés de couleurs, les bocaux de rangement avec leur figurine sur le couvercle. <br /> Et puis en fin de post je tombe nez à nez avec mon petit ours blanc... et ça me fait plaisir de le voir là.
B
Que de belles idées merci beaucoup !
L
j'ai tellement aimé certains vêtements de mes filles que j'avais pensé à les encadrer.<br /> L'idée de figurines sur les pots est géniale... si simple mais vraiment extra.<br /> <br /> Bises
M
hihihihihi<br /> je ne sais pas si mes grands aimeraient que je bombe les "légos"
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité