Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
17 octobre 2011

Mini Labo, ton univers enchanteur !

Deco tape Mini Labo

Ne les chercher pas en France, ces Deco Tape Mini Labo ont été spécialement créés pour Belle Maison,
un site japonais, sur lequel vous trouverez également ces belles valisettes gigognes...

La sélection Mini Labo sur Belle Maison, c'est ici

Valisettes Mini Labo 2

.. ou encore ce tampon/cachet de cire encreur
(enfin, je suppose, je ne parle pas couramment le japonais... )

cahet de cire tampon Mini labo

Au départ, Mini Labo, c'est un duo créatif formé de Caroline Diaz et Céline Héno,
lorsqu'elles étaient à l'Ecole des Arts Appliqués Duperré.
La première est plus attirée par le textile, la seconde par le graphisme, le duo se complète à merveille.
Réunies à nouveau dans le bureau de style d'une marque de vêtements pour enfants,
elles imaginent créer leur propre laboratoire d'idées.

C'est alors qu'intervient la rencontre avec Sophie Adary, professionnelle de la communication, diplômée de Celsa. Le duo devient trio et c'est à trois qu'elles créent en 2004 la marque et la société Mini Labo.

visuel_les_minilabo

Au fil des années, ce laboratoire de l'imaginaire a su développer un univers coloré, ludique, onirique, aux délicats imprimés et paysages fleuris. C'est aujourd'hui, un style, une touche reconnaissable entre tous.

Après avoir pendant quelques années diffuser ses propres créations, tout en travaillant pour des éditeurs,
Mini labo se consacre maintenant entièrement au design et à l'illustration en mettant sa créativité au service d'autres marques.
Grâce à Atomic Soda, Mon Petit Art, Fleur de Soleil ou Belle Maison (au Japon), l'univers graphique Mini Labo se décline sur des objets très différents, du simple cahier au plateau en mélamine, du sac-à-main au vélo.

Mini Labo a également collaboré avec Luminarc (j'ai eu entre les mains une de leur tasse (clic clic sur le mot pour la voir, j'ai sa photo en souvenir)... que j'ai offerte... je m'en mords les doigts !), le BHV, Vertbaudet, La Redoute, Nouvelles Images, etc.

Et si en France, nous n'avons pas (encore ?) leur Decorative Tape, on fond pour leurs boîtes en tissu, leurs valisettes gigogne, leur papeterie, leurs tasses (bientôt de retour en boutique)... 

P1080856

...leurs sacs...

Mini Labo sac et valisettes

... et ces autres valisettes ou encore ces trousses, petites ou grandes...

Mini Labo valisette

...leur carterie

cartes Mini Labo encadrées

(crédit Photo : Delphine S.)

Sans oublier la belle Nina !

Nina Mini Labo et les chevaux

D'ailleurs, Nina est bien seule depuis que Max et Johnny, les chevaux ont été adoptés,
tout comme Cornélia, la lapine Maileg...

Et je ne vous cite pas tous les loisirs créatifs que ces créatrices ont imaginés pour nos enfants
chez Mon Petit Art...

dolls cube 2

Une maison pour petites poupées, souris, lapins
ou toute autre figurine, une maison au nom évocateur,
La Villa Jardin !

cahier de collage Mon Petit Monde de Mini Labo Mon Petit Art

Un magnifique cahier de collage

ma galerie d'art campagne

La galerie d'art "A la campagne"

Autant de cadeaux originaux pour les enfants... et les plus grands !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Les Petites CanailleS ! Et oui, nous avons beaucoup de jolis produits grâce à notre éditeur japonais comme du linge de maison, de la vaisselle et même des vélos et des machines à coudre ! Ils ne sont malheureusement pas disponibles en France mais nous espérons développer le même type de gamme avec des éditeurs français ou européens !<br /> Arigato !
E
Que des objet gais et colorés comme j'aime !
B
J'adore Mini Labo c'est trop trop trop joli !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité