Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
31 octobre 2011

La princesse au petit pois...

Il était une fois... si vous ne connaissez pas cette histoire, je vous invite à la découvrir, par ici, par exemple.

J'en ai lu plusieurs versions. J'avais bien aimé celle qui expliquait que les bleus de la princesse (qui auraient dû être provoqués par le petit pois) étaient en fait dû à sa chute du lit dans la nuit... forcément, juchée sur plusieurs matelas, elle était tombée. Dans cette version, la jeune fille qui n'était pas une princesse, fut considérée comme telle car on crût que le petit pois lui avait causé des bleus et elle put épouser le prince.

Je me verrais bien jouer cette version avec le cadeau d'exception créé par Maileg.

princesse au petit pois Maileg mise en scène

Une jolie princesse au crochet, un petit pois au crochet également, un lit en bois, un matelas et 7 édredons.

Princesse au petit pois Maileg

princesse au petit pois Maileg 2

Bon, le petit livre est en anglais, allemand, néerlandais, mais pas en français, snif snif
Qu'à cela ne tienne, on profite des illustrations, que l'on peut retrouver en jolie affiche également... ainsi que dans une version "prince au petit pois"... ça, ça me plaît, un conte revisité ! 

15-0251-0015-0252-00

Du coup, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la version de Tree Fall Design
(un petit lieu de perdition au passage)

princess and the pea tree fall design

La princesse au petit pois, c'est aussi une très belle collection de vêtements et d'accessoires que j'ai pu découvrir grâce à La Dînette (sur la photo, c'est sa fille photographiée par Marie Bas)

LA princesse au petit pois création de vêtements

Une marque vraiment craquante à découvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j´adore ce blog!!
S
C'est trop craquant...
M
que c'est beau!!!!!!!!!!
K
J'adoreeeeeeee
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité