Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
4 novembre 2011

Calendrier de l'avent Home Made #1 : l'enveloppe

advent calendar calendrier de l'avent

Quoi, déjà !!!

Et ben oui, c'est maintenant ou jamais que l'on s'y met si l'on veut être prêt le 1er décembre prochain.

Alors, c'est carrément, fondamentalement, typiquement inspiré du calendrier de l'avent Maileg

calendrier de l'avent Maileg

Ne le cherchez pas en boutique, nous ne l'avons pas retenu dans notre sélection malgré son charme fou.

Je me suis dit que je pouvais tenter d'en fabriquer un, si, si...

Copieuse ? Peut-être... inspirée ? Sans aucun doute !

J'aurais bien aimé vous le présenter dans le Plumetis n°7, mais je n'ai pas réussi à m'y prendre à temps :-(

Que cela ne vous empêche pas d'aller découvrir les superbes tutos, dont certains exclusifs ! de ce numéro.

advent calendar Maileg

Personnellement, j'ai adoré les enveloppes en tissu ! Mais la couture est moi, ça fait deux

Alors, ni une, ni deux, on sort une chute de tissu, de la colle pour tissu et on la fabrique.

Un grand et gros coeur : plus il est grand et allongé, plus l'enveloppe est grande.

DIY enveloppe en tissu coeur

Un coup de fer à repasser pour replier les bords des lobes, puis replier le haut du coeur

Enfin, la pointe du coeur vient fermer l'enveloppe.

DIY enveloppe en tissu coeur (2)

On met de la colle sur les côtés

DIY enveloppe en tissu coeur (3)

Pour l'accrocher, avec une perforatrice, j'ai fait un petit trou et mis un lien de raphia

DIY enveloppe en tissu coeur (5)

Ah, ah, les numéros, the famous numbers !

DIY enveloppe en tissu coeur (4)

J'ai opté pour une chute de toile de jute et des tampons (merci Muji).

Je collerai chaque petite "étiquette" numérotée sur mes différents contenants.

tampons sur tissu DIY

On peut également faire ça au pochoir ou à main levée, sur du tissu, du papier.

Pour l'enveloppe, on peut aussi opter pour une version papier...

De toute façon, il faudra fabriquer 24 contenants, alors, faites plusieurs enveloppes !

Et pour les autres suspensions du calendrier et bien, il faudra revenir !

J'allais quand même pas tout vous dire d'un coup, nomého !

uhuhuh, à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout est beau !!!
L
oh la faute<br /> tu es bien partie !
L
et c'est encore mieux quand on a deux enfants, même en m'y préparant en début d'année, je n'ai pas réussi à trouver le temps de bien m'en occuper.<br /> J'adore le calendrier de chez Remember, j'en ai acheté 2 mais les boites sont toutes petites, de quoi mettre un mot pour trouver le cadeau... planqué ailleurs.<br /> bises
F
Super idée et tu as raison de t'y prendre maintenant, cela va vite arriver!<br /> Moi j'ai fais le mien l'an dernier mais il faut que je fasse celui de ma sœurette!
M
Jesais que tu dors peu mais quand même!!<br /> Belle journée<br /> Je t'ai fait de la pub sur mon blog!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité