Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
21 janvier 2012

Dans ma cuisine : un boulanger !

kit pour faire son pain

Une idée prise au pied de la lettre et voilà que le père Noël a apporté à mon homme, une machine à pain !

machine à pain

(Bon, j'aurais dû faire la poussière avant de prendre la photo...)

Et je peux vous dire que depuis Noël, elle fonctionne !

A nous les belles brioches, les bons pains, les fougasses, focaccias et autres délices !

(en fait, je n'ai jamais le temps de prendre en photo, c'est très vite englouti !)

Cuits dans la machine ou au four, pour varier les formes, mon mari a l'air de s'éclater et moi, je mange mon pain blanc (ah, ah, ah), car je ne sais si la production continuera à un tel rythme !

Je compte sur vous pour croiser les doigts, orteils inclus, pour que cela dure le plus longtemps possible ! Non pas que ce soit bon pour le poids, mais pour le moral, rien de tel, ne serait-ce que la bonne odeur qui nous "agresse" gentiment lorsque la cuisson arrive à son terme ! Arrrrfff, j'en salive d'avance !

Petite participation au rendez-vous de Chocoaddict, Dans ma cuisine

PS : je vous reparle du kit spécial boulangerie de la première photo très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai croisé les doigts<br /> <br /> ça donne envie de sentir la bonne odeur du pain entrain de cuire miam
C
Raaaah ! La meilleure invention de l'homme après le lave linge et le lave vaisselle, la MAP ! <br /> <br /> Alors bonne et loooooongue utilisation (qui, d'après ton article, a été très rapide !hi hi! Je te comprend tout à fait !)<br /> <br /> Bisous Elsa et bon dimanche !<br /> <br /> ;-)
C
nous a ussi..mais elle sert un peu moins qu'au début
D
J'arrive avec mon thé pour la brioche !!!!<br /> <br /> Faute de place, la machine à pain est retournée chez mes beaux-parents le temps des travaux :(<br /> <br /> Dommage car avec le nouveau livre de Christophe Felder, j'ai plein de nouvelles recettes pour les brioches, pains au lait et autres ...<br /> <br /> Si ton zhom s'y met maintenant, on devrait avoir de la brioche pour 4h ;)
L
Cool! Surtout ne pas céder à la tentation d'aller en boulangerie! Quand y'a plus d'pain ... on en fait! <br /> <br /> Economiquement on s'y retrouve! Qualitativement aussi! Perso on a du pain bio fait maison tous les jours. <br /> <br /> Et oui ... de temps en temps on craque pour une baguette, une vraie ... qui ne te cale pas autant le matin ceci dit qu'un pain fait maison! <br /> <br /> Bravo au boulanger!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité