Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
9 juin 2012

Dans ma cuisine : haro sur la protéine de vache...

Fini mon bol de chocolat le matin (arrgggghhh), tant pis pour les yaourts au lait de vache, moins de beurre, moins de fromage dans les plats (heureusement, je ne suis pas fromage addict)... j'ai pris quelques résolutions pour ne plus avoir mal au ventre, enfin moins mal... et  pour tenter de régulariser ma production hormonale naturellement (ouais, passé un certain âge, tu ne vois plus la sage femme parce que tu attends un enfant, mais parce que tu en as eu... la mienne est formidable et petit à petit, elle m'aide à trouver des pistes d'amélioration du bazar ambiant qui s'est installé dans mon corps depuis un an...).

yaourt au soja

Du coup, j'ai tenté le yaourt au soja... et... je dis non, non, non, non, ce n'est pas possible ! En tous les cas, le nature, même avec du sucre, du miel ou autre chose, ça le fait pas...

Ceux qui sont aromatisés, caramel ou chocolat, passe encore...

J'ai aussi tenté le lait d'amande, pour savourez quelques céréales le matin (parce que les céréales dans le thé, ça le fait pas...). Ben, non, pas possible, trop blanc, trop... bref, celui là, je le réserve pour les plats sucrés ou salés.

muffin lait d'amande

Muffin chocolat au lait d'amande... un peu trop compact à notre goût... recette à améliorer

J'ai remplacé la crème fraîche et la béchamel par de la crème de soja ou du lait de coco... tout le monde a l'air d'apprécier... ouf !

Suite à la lecture de cet article, je sais que je dois encore supprimer les plats tout préparés (ouais, mais le matin, pour préparer le lunch bag pour l'école, c'est quand même plus pratique !), les glaces (il faut que je me rabatte sur les sorbets, mais bon, la crème glacée, c'est bon quoi...).

Et comme il faut que ça cesse, que ça s'améliore, acupuncture et homéopathie sont aussi dans ma to do list... enfin, quand juin sera passé, parce que juin...c'est pire qu'un agenda de ministre !

Soutenez le vaisseau de mon Milo si ce n'est déjà fait.
C'est ici, vaisseau Benoît et Milo, cliquez sur l'image et hop, un petit vote à droite.
Merci merci merci pour luiiiii !

C'était ma participation au rendez-vous Dans ma cuisine de Chocoladdict !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je connais pas trop ces yaourts je suis pas fan sauf dans les desserts mais ça reste les "normaux"
C
Plein de courage ! C'est vrai que c'est pas évident....Chez nous on ne mange plus de lait de vache. Je n'achète que du chèvre ou du brebis. On se sent beaucoup mieux ! <br /> <br /> Biz<br /> <br /> :-)
C
tu as une sorte d'allergie alors? <br /> <br /> si tu dois bannir totalement la protéine de vache, ça veut dire aussi le beurre et le beurre il y en a pas mal quand même en pâtisserie..c'est ça qui me paraitrait le plus dur à vrai dire )
D
As tu essayé les yaourts au lait de brebis ? C'est pas mauvais avec un peu de miel. Bon courage, je suis sûre que tu vas réussir à tout remettre d'aplomb !!!<br /> <br /> Biz et merci pour aujourd'hui ;-)
Moi j'aime bien les yaourts au soja ! Miam !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité