Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
30 juin 2012

Dans ma cuisine : une barbecue party

Pour cette barbecue party, outre un photobooth, un défi "bateaux récup", des débordements de piscine, il a fallu également sustanter les gônes.

brochettes de fruits

Alors, c'était une barbecue party, on ne les a donc pas seulement nourris de brochettes de fruits, mais ma foi, elles furent bien agréables en dessert... et j'aime bien la photo, c'est pourquoi je l'ai mise en premier !

D'ailleurs, pas de photo de la partie salée du buffet, je n'ai pas eu le temps. Saucisses et merguez sur le barbecue, ketchup, moutarde et morceaux de pain. Les enfants faisaient eux-mêmes leur "sandwich" chaud... et comme ça, il nous est resté plein de saucisses parce qu'ils n'en ont mis qu'une dans le pain et forcément, après, entre la quiche et la tarte à la tomate, ainsi que les chips, ils étaient calés et ont donc repiqué une tête. Et puis les boissons sucrées, ça cale aussi !

barbecue party danse

Après avoir nagé et dansé (sur une playlist concoctée par Ruben - heureusement, j'aurais bien été incapable de mettre les bons titres, a priori, il ne s'est pas trompé, tout le monde a apprécié ; playlist réalisée pour la partie technique par mes soins, en bidouillant un peu... mais chut... j'ai juste récolté depuis des émoticônes dans mon facebook... passons)

danse takata barbecue party

Là, c'est Ruben qui se moque de ses copains en train de danser la Tacata, je ne peux pas montrer la vidéo, mais c'était extra. Nos trois filles invitées ont réussi à faire danser les garçons qui étaient montés sur une petite terrasse en surplomb des filles et tous ensemble, ils nous ont fait le show !

Puis, la faim est revenue, donc, place aux desserts !

gateau d'anniversaire

gateau d'anniversaire (2)

Recyclage d'une petite guirlande pour maison de poupée pour l'occasion !

dragibus

les dragibus, avant que les enfants ne sortent de l'eau... parce qu'après, ce n'était plus possible de faire une telle photo. Il aura fallu moins de 30 secondes à ce pot (un bocal récupéré... je récupère aussi les bocaux en verre...) pour se vider de son contenu.

mini tablette de chocolat

Les mini-tablettes de chocolat grâce au moule silicone adéquate que j'ai eu pour mes 40 ans :-)... trop mimi, j'adore !

sablés

C'est écrit sur l'étiquette

mini crumbles

Et là aussi !

Et puis, je n'ai pas eu le temps de prendre en photo les chamallows sur leur pic avec le demi-glaçage chocolat, ma présentation sur une demi-sphère de polystyrène a été délestée de son contenu avant que je n'atteigne la table du buffet. Et comme il restait des chamallows... sans chocolat... certains les ont grillés au dessus du barbecue encore chaud...

chamallow sur barbecue

D'autres m'ont demandé du chocolat fondu, du coup, j'ai sorti le petit appareil à fondue au chocolat : en fait, un bol avec en dessous, une bougie chauffe-plat.

Et voilà !

 C'était ma participation au rendez-vous Dans ma cuisine de Chocoladdict

Et aujourd'hui, c'est fête de l'école au village... de 10h (pour la suite des préparatifs) à... point d'heure pour la fin de la paëlla... mais, on tient le bon bout ! Epuisée certes, mais le calme devrait arriver ! Ouf !

Et si vous n'avez pas de fête d'école ou autres (je ne compte plus les tartes salés ou gâteaux que j'ai fait en juin pour toutes les occasions qui se sont présentées...) et qu'il fait bien trop chaud pour rester dehors (que je vais envier ceux qui pourront être à l'intérieur !), faites un petit tour sur la boutique, c'est les soldes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il devait être génial c'est anniv barbec<br /> <br /> en tout cas les photos donnent vraiment envie<br /> <br /> t'as assuré bravo
C
ça avait l'air super cette fête ! les enfants se sont éclatés et le buffet miam !<br /> <br /> bravo et j'espère que tu vas te reposer maintenant )
C
miam miam que de bonnes choses à d eguster...
L
Huuuum ! Les chamalow ! Dommage ! pas de photos ... Dis donc elle en a englouti pas mal ta jeunesse ! Il faut dire que tu avais fait des mets plutôt appétissants .... Belle soirée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité