Il y a quelques jours, une amie, Marina, me prêtait quelques jolies cartes, marque-pages et la BD "Tokyo Home", 


illutration Cyrielle


Tokyo Home BD Cyrielle marque page

et c'est ainsi que je plongeais dans l'univers de Cyrielle, auteur illustratrice, avec laquelle Marina partage la passion du west coast swing. J'ai tout de suite flashé sur ces filles, petites ou grandes, le dessin, le trait, les couleurs, les motifs... et j'ai voulu en savoir plus !

Diplômée de l'Ecole Emile Cohl, Cyrielle a vu sa toute première BD, « Tokyo Home » réalisée en collaboration avec le scénariste Thierry Gloris publiée en juin 2010. Sur le blog de Cyrielle, j'ai découvert son atelier

atelier de cyrielle illustratrice BD

Crédit photo : Journal de Cyrielle

Sa toute prochaine BD, « Akiko » chez Miss Jungle (Casterman), l'histoire d'Akiko qui, suite à son déménagement en ville, devra s'adapter à sa nouvelle vie, ses nouveaux camarades de classe, etc.

mise en couleur BD Cyrielle

Crédit photo : Journal de Cyrielle

Comment elle travaille également, avec un article dédié sur le sujet

cartes Cyrielle

Crayonné, puis encrage du dessin avec un rothring, gommage du crayon, mise en couleur avec des aquarelles, des encres et du pastel sec ou avec l'ordinateur et Photoshop après avoir scanné le dessin. Les coulisses de la création, de la réalisation, de la fabrication, cela m'a toujours plu !

Et puis, j'ai dévoré l'interview de Cyrielle publiée par Fraisy Circus, un blog à suivre (ah, encore un ? ben oui, que voulez-vous, la toile est truffée de talents et chouettes découvertes !)

Cyrielle a aussi un blog un peu plus "personnel", Chicho et je m'y suis tout de suite sentie très bien aussi (d'ailleurs, si on veut me faire un cadeau, je veux bien le même parfum Nina Ricci, rien que pour le flacon !)