Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
17 juillet 2012

Un anniversaire sur le thème de la magie

Que l'on invite un magicien ou pas, on peut être amené à organiser un anniversaire sur le thème de la magie... quelques recherches sur le sujet.

L'invitation

J'ai pensé au détournement de cartes à jouer, puisque celles-ci sont très présentes dans l'univers de la magie. Prendre un vieux jeu ou un jeu de 32 cartes acheté 3 francs six sous et coller au dos le texte de l'invitation, puis le glisser dans une enveloppe.

J'aime bien également l'idée trouvée chez Batchelor Ways

 

invitation carte à jouer anniversaire magicien magique magie

Crédit photo : Batchelor Ways

Ou une carte pop-up mettant en scène le fameux chapeau haut de forme du magicien

invitation anniversaire magicien magie

Crédit photo : Creavea

Le gâteau et le buffet

On n'a pas tous le temps et le talent pour réaliser un tel gâteau...

magic cake topper and cascade

Crédit photo : Party Wagon

Du suivant, je retiens l'idée de décorer son gâteau "simplement" nappé de chocolat, d'embellissements papier (lapin, carte, ruban de papier)

gateau-chocolat-chapeau-magicien

Crédit photo : Marie-Claire Idée

gateau chapeau lapin baguette magicien

Crédit photo (et recette !) : Au beurre fondu

Et pour les boissons, je retiens l'idée de customiser des bouteilles ou briques en indiquant "Potion magique" !

magic potion bottles w orbs

Crédit photo : Kara's Party Ideas

 

Activités

Pas de magicien à la maison, qu'à cela ne tienne, on peut organiser quelques petites expériences magiques qui raviront les enfants.

Avec d'abord, l'épreuve de l'encre sympathique ou encre invisible, grâce au jus de citron et à une bougie ! L'internaute vous explique tout ça.

Toute une liste de petits tours assez simples à faire et leurs explications grâce au blog "Organiser un anniversaire".

Le tour de la main extraordinaire : le poivre qui flotte à la surface de l'eau colle aux doigts des enfants, mais pas au vôtre... miracle ? Non, produit à vaisselle. Pour en savoir plus, c'est chez Glamcy

Qui dit magie, dit également illusion ! N'allez pas jusqu'à couper un enfant en deux, mais tentez ce petit tour d'illusion

sawing6-final

Pour en savoir plus, rendez-vous chez Magic

J'ai compris l'astuce, et vous ? ;-)

Spéciale décidace à Chocoladdict qui m'a soufflé l'idée de cet article !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes idées.
M
C'est super, j'adore à chaque fois tes idées <br /> <br /> Pour l'invité la pop up à mon coup de cœur ....<br /> <br /> Mais l'autre est original aussi, mais tu peux peut être détourné les cartes pour noter derrière quelques tours de magie....<br /> <br /> J'ai hâte d'en voir plus <br /> <br /> Bizou
C
ah mais c'est extra toutes ces idées ! je n'ai même pas eu le temps de répondre à ton message d'hier )) <br /> <br /> j'aime beaucoup le chapeau recouvert de chocolat mais je me demande si on peut faire cuire n'importe quel type de gâteau dans un moule à charlotte (et après pour le bord, elle a fait comment)...j'aime bien aussi l'idée de la baguette...bon ben y a plus qu'à ) ...je mets ce billet dans mes favoris, mille mercis !
M
que de belles idées encore
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité