Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
31 juillet 2012

Le temps des voyages : Montréal (jeu avec Corsair)

Fin août 1994 (boudiou, ça remonte), nous embarquons à destination de Montréal. Nous, c'est à dire, mon homme, alors étudiant à l'Université de Technologie de Compiègne, deux de ses camarades de la même université et moi-même. Tous les 3 partent faire un semestre d'étude à l'Université de Montréal. Je les accompagne pour le premier mois, mes cours à la Fac ne débutant qu'en octobre.

Forcément, un mois là-bas, ça vous marque. Des souvenirs pleins la tête, même 18 ans après. Une ville magnifique, avec son Mont Royal, sa vue panoramique...

vue panoramique Montreal (2)

ses maisons alignées... ses écureuils qui viennent manger dans votre sac...

maisons Montreal (2)

(La première maison à gauche, c'est là où nous avions élu domicile après deux jours à l'auberge de jeunesse)

et ses djembés... un matin, nous promenant au pied du Mont Royal, nous avons découvert plus d'une centaine de personnes en train de jouer du djembé, sous la direction d'une sorte de chef d'orchestre, une puissance à vous donner des frissons... ce jour-là, je n'avais pas mon appareil, les images sont donc dans ma tête et ma petite photo (photo de photo... le numérique n'était pas encore entre mes mains) est loin de refléter la densité de musiciens, l'intensité sonore, le rythme qui vous prend aux tripes !

musiciens Mont Royal Montreal

Et s'il y a une destination où je serais prête à repartir, c'est bien là-bas, mais cette fois-ci, avec mes garçons, pour leur faire découvrir cette région... car lorsque l'on est à Montréal, on pousse jusqu'à Québec avec ses petites rues, son superbe musée de la civilisation, le Mont Tremblant et ses aires de service pour camper de façon plutôt sauvage (enfin à l'époque !)... et suivant la saison, si l'on fait un long séjour, on va jusqu'en Gaspésie, voir les baleines. Au Sud, on pousse jusqu'à Ottawa avec de nouveau un magnifique musée de la civilisation (ils sont trop fort en muséologie), puis direction Toronto, où l'on approche la ville américaine avec ses buidings... et enfin les majestueuses chutes du Niagara.

Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que c'est le temps des voyages et que Canalblog et Corsair nous proposent de participer à un tirage au sort pour gagner un billet AR pour deux. J'ai choisi PARIS/MONTREAL... et je croise les doigts...

Et ce qui est bien, c'est que deux gagnants seront sélectionnés : un parmi les participants blogueurs (moi moi moi, siouplait), et l’autre parmi les lecteurs qui auront laissé un commentaire ! Chacun des heureux gagnants aura un billet aller-retour pour 2.

Le tirage au sort aura lieu le 16/09/2012, la liste des gagnants sera publiée sur CanalBlog et les gagnants seront prévenus par mail.

Alors, comme qui ne tente rien n'a rien, laissez un petit commentaire sous cet article en décrivant un souvenir de voyage, votre prochaine destination, votre voyage rêvé... lâchez-vous !

Corsair

Je vous lirai avec plaisir à mon retour de voyage :-) Un road trip nous attend !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Yes !! J'ai du nez , pas vrai ?<br /> <br /> Je suis très heureuse pr Tiphaine aussi.
T
Mille Merci Elsa !<br /> <br /> c'est trop d'émotions cette nouvelle !!!<br /> <br /> rêver...<br /> <br /> nous imaginer là-bas<br /> <br /> préparer le voyage....<br /> <br /> hâte de connaitre les conditions proposée par la marque...<br /> <br /> en attendant tout çà, je pars surfer sur les blogs pour mieux connaitre Montréal et en prendre plein les yeux.....<br /> <br /> good night oh oui cette nuit je risque d'avoir la tête dans les étoiles grâce à toi !!!<br /> <br /> bye
B
Partir à l'étranger pendant ses études, ça c'est un souvenir inoubliable ! Pour ma part c'était en Chine... Mais le Canada est un joli rêve aussi !
G
Je reve d'aller visiter le Canada ! C'est un peu cliche mais les grandes plaines du Nord doivent etre magnifiques a voir, en contraste avec les grosses megalopoles que sont Montreal et Toronto :)
N
Ahhh le Québec, un semestre d'étude, ... ça me rappelle des souvenirs aussi !!<br /> <br /> Pour moi c'était un peu plus récent (2006) et à Sherbrooke.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas le voyage dont je ramène les plus beaux souvenirs de paysages. Mais par contre, humainement, le Québec restera gravé à jamais. La chaleur et la générosité des québécois sont juste exceptionnelles. Beaucoup moins de prise de tête que chez nous !! ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais maintenant y retourner en hiver. Mais pour ça il faut d'abord convaincre madame que oui, bien couverte, le froid est supportable ! :)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité