Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
28 août 2012

Legoland Deutschland, we did it !

Pour celles (et ceux :-)) qui suivent ce blog, ce n'est pas un secret : notre plus jeune fils est Lego addict.

 Legoland Deutschland

Alors, cette année, pour les vacances, nous avons mis le cap sur l'Allemagne : d'une pierre deux coups.
Ruben, notre aîné a en effet commencé l'allemand et l'anglais au collège, un court bain de langue dans un pays est toujours intéressant. Le deuxième coup, c'est qu'en Allemagne, il y a un Legoland (il y en a bien sûr dans d'autres pays et notamment le fameux, le premier, au Danemark... mais c'est plus loin !).

Nous nous sommes donc concocté un petit périple dans ce pays voisin avec notamment deux jours dans le fameux parc d'attraction.
Nous avions réservé au camping rattaché au parc, un camping / camp de vacances que nous recommandons, avec possibilité de louer des "bungalows", regroupés par thèmes "lego", cela va de soi ! (pirates, chevaliers, voitures de courses, aventuriers, etc.).
La réservation est possible via le site internet Legoland Feriendorf (et c'est même conseillé pendant les périodes de vacances !). Dans ce parc, mini-golf, accrobranche au-dessus d'un petit lac artificiel, bowling... de quoi s'occuper avant ou après le parc d'attraction en lui-même !

Legoland Deutschland depuis la tour panoramique

Petit cliché depuis la tour panoramique dans laquelle nous avons traîné Ruben, sujet au vertige ! Mais il a ouvert les yeux ! Yeah

Legoland Deutschland montagne russe dragon

Un parc d'attraction avec ses jeux de dingues, comme cette montagne russe (et là, je n'étais pas censée sortir l'appareil photo...chut... je me suis vertement faite réprimandée dans une autre attraction)

Legoland Deutschland racersLegoland Deutschland glace multiparfums bonbon

Des trucs de dingue donc (la petite voiture avec ses virages en épingle à cheveux à 15 mètres de haut... pire que des montagnes russes !), des glaces aux bonbons

Legoland Deutschland personnage lego grandeur natureLegoland Deutschland spectacle cirque de Chine

Des personnages grandeur nature en lego, un spectacle "Ninjago" du cirque de Chine (oui oui, le gars là, il fait des trucs de "ouf" avec un vase... bon, c'est pas un Ming, j'ai vérifié !)

Legoland Deutschland miniland depuis la tour panoramique

Bien sûr, une partie Mini Land

Legoland Deutschland miniland mongolfière

ça, par exemple, c'est du lego : bateau, mongolfière, etc. La végétation est naturelle, maintenue à l'état de "bonzaï". Quand on sait que pour un zèbre à l'échelle 1, il faut 110 heures de travail... bref, un tel parc se conçoit des années à l'avance ! Celui-ci fêtait ses 10 ans cette année.

Legoland Deutschland canon à eau pirate

Des jeux d'eau, très amusants et rafraîchissants ! On vous conseille vivement d'y aller en semaine. Nous avons fait vendredi et samedi et étions fort contents d'avoir quasiment fait l'ensemble des attractions le vendredi, sans faire la queue... car le samedi, la donne était différente !
Mais le parc proposait d'autres attractions avec un partenaire, je vous en reparlerai et pour les garçons, la journée fut bien active, sans avoir à faire la queue pendant des heures.

Legoland Deutschland fontaine sonore interactive instruments en lego

Une expérience musicale interactive : chaque instrument est relié à un capteur à l'extérieur de la fontaine. Quand on met le pied sur ce capteur, l'instrument se met à jouer et à cracher des jets d'eau. Les enfants (et les adultes), sautent de capteur en capteur, créant une joyeuse "mélodie".

Legoland Deutschland la fabrique fabrik shop

Forcément, qui dit Lego, dit construction ! C'est aussi l'intérêt du parc, avec un test center où l'on peut venir construire son véhicule avec des éléments prêtés et tester sa vitesse. D'autres activités de construction sont payantes.

Et puis, il y a la "Fabrique". Un petit film et une petite chaîne de montage pour expliquer comment sont fabriquées les fameuses briques et l'on débouche dans le shop de la "Fabrique", pas très grand, mais impressionnant...

Legoland Deutschland la fabrique fabrik shop (2)

Des rayons entiers de caisses rouges avec des briques de couleurs variées, des têtes, des corps, des jambes, des accessoires...

Bref, on y a passé... plus d'une heure chaque jour... malgré la chaleur... Milo et Ruben se sont créés leurs figurines, uniques, assemblant, composant...

Il y a bien sûr d'autres magasins (avec notamment les fameuses boîtes en forme de briques de lego et je regrette de n'avoir pas eu un énorme coffre car elles, elles étaient à un prix intéressant !), mais la "Fabrique", c'est quand même le "spot" du Lego Addict. Les lego s'y vendent au poids (exceptées les figurines). Devant nous, le monsieur est parti avec 3 kg au bas mot... et c'était un habitué, il avait une carte de réduction !!!

Legoland Deutschland experience 4D

Un petit souvenir de nous 4 avant l'expérience 4D... et oui, après la 3D (ça me bluffe toujours autant), la 4D, parce que quand il y a de l'air dans le film, on ressent un souffle d'air, quand il pleut, on reçoit des gouttes et quand il neige, c'est de la neige artificielle qui nous tombe dessus.

Je vois très bien une prochaine attraction en 5D, on ajoutera à tout ça, les sièges qui remuent... ça doit d'ailleurs déjà exister !... du moment que cela ne remue pas comme la "Danse des robots" ! (mais c'est une autre histoire)

Legoland Deutschland maileg

J'ai même osé sortir mon lapinou Maileg pour immortaliser cette scène, pour la plus grande gêne de mon aîné... bon, faut dire que je ne l'ai pas sorti qu'une fois (mais pas trop quand même... et discrètement quoi)... il n'en pouvait plus...

 

On n'oublie pas d'aller jouer chez Plus de Mamans 
pour tenter de gagner un lapin Maileg Boston 
avec son petit sweat à capuche exclusif Aux Petites Canailles !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh! bien quel enthousiasme!<br /> <br /> pour le siège qui remue il y a l'attraction "arthur et les minimoys " au futuroscope à Poitiers : à faire aussi et moins loin !<br /> <br /> au départ j’étais réticente, j'aime pas trop ces trucs où on fait la queue mais franchement j'ai été bluffée ! ;)
T
sympa le cliché de vous 4 avec les lunettes !<br /> <br /> il a l'air géant ce parc !<br /> <br /> Merci pour cette découverte car je ne connais pas vraiment l'univers légo-addict :-)<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> Tiphaine
M
aaah c'est trop génial,<br /> <br /> tu me donnes envie, je veux y aller aussi<br /> <br /> ils doivent être super contents de leurs vacances tes garçons<br /> <br /> les sièges qui bougent ça existent déjà et en prime tu as aussi l'eau, l'air...<br /> <br /> tu as raison de sortir ton petit lapin, enfin moi, j'ai pas trop osé mais c'est parce que je pas habitué nan plus mais ça va venir lol<br /> <br /> je comprends pas pourquoi tu t'es fait grondée pour ton appareil photo<br /> <br /> je veux compléter ma collection, j'ai la grosse tête dame ^^<br /> <br /> j'ai gardé un côté enfantin, et aujourd'hui, j'ai acheté les premiers lego pour ma filleule, je nous y voyais déjà à jouer lol<br /> <br /> merci de m'avoir fait voyager avec vous, tu m'as donnée très envie<br /> <br /> je garderai cette idée pour un futur voyage<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> bizou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité