Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
4 septembre 2012

Stuttgart : Porsche for kids

 Cet été, notre périple germanique, nous a mené jusqu'à Stuttgart. Et que trouve-t-on à Stuttgart ?

Le musée Porsche, bien sûr ! (Et le musée Mercedes, c'est à celui qui aura le plus beau...)

C'est un superbe musée, les enfants ont pu bénéficier d'un audioguide en français et moi, j'étais capable de rêver en anglais en sortant du musée à force de lire toutes les légendes (non, parce qu'en Allemand, malgré un niveau quasi bilingue en première, j'ai tout perdu...du coup, je me débrouille mieux en anglais alors que c'était pas fameux pendant mes études...).

Un panneau indiqué des ateliers pour les enfants, ni une ni deux, je me suis dit que c'était peut-être intéressant et c'est ainsi que les garçons ont pu se livrer à quelques ateliers sympathiques, qui me donnent des idées pour animer des anniversaires, vous pensez bien !

Musée Porsche activité enfant dessiner une porsche

Dessiner l'arrière de la voiture... et le bonus, c'est que pour bien sentir la forme de la voiture, les enfants pouvaient enfiler un gant pour passer leur main sur le modèle échelle 1... ou comment caresser une Porsche !

Musée Porsche activités enfant enfiler une combinaison de pilote

Jeu de rapidité pour pilotes : il s'agit d'enfiler le plus rapidement possible la combinaison, les chaussures, les gants, le casque, de grimper dans la voiture, d'en redescendre, de se déshabiller

Musée Porsche activités enfant enfiler une combinaison de pilote (2)

Top chrono !

Musée Porsche activités enfant enfiler une combinaison de pilote (3)

Vroum vroum

Musée Porsche activités enfant radiocommander une porscheMusée Porsche activités enfants circuit électrique Porsche

Mes garçons n'ont jamais vraiment joué aux voitures (pas plus qu'à la poupée... non parce que bon, du coup, on aurait pu penser). Les ateliers "circuit de vitesse" et "voiture radiocommandée" ne furent donc pasd évident, mais c'était bien amusant !

Il y avait aussi un atelier quizz, un autre sur les matériaux, puis un sur le moteur, un jeu de memory et l'on pouvait customiser une voiture en bois porte-crayons.

Musée Porsche activités enfants ecrire sur le capot d'une porsche

Cerise sur le gâteau, on pouvait laisser sa trace sur un capot de Porsche !

Et parce que ce musée a vraiment une superbe architecture, que les voitures sont magnifiquement exposées, quelques photos !

Musée Porsche architecture

Musée Porsche architecture (2)

Et oui, M. Ferdinand Porsche est le concepteur de la première voiture de pompiers qui intégrait tout : la pompe, les hommes, etc.

Musée Porsche architecture (3)

Vue extérieure du bâtiment...personnellemnt, je préfère la vue du musée Mercedes ci-dessous mais nous ne l'avons pas visité

Musée Mercedes Stuttgart

Le musée Mercedes donc...

 

Musée Porsche Pink Pig

Le "Pink Pig" de Porsche. La voiture est découpée comme des morceaux de cochon...

Musée Porsche voiture au plafond

Cette voiture était réellement au plafond, je n'ai pas tourné l'image et ne tournez pas votre écran !

Musée Porsche

Petit jeu d'autoportraits avec mon fiston :-)

Musée Porsche Stuttgard

Vous pouvez voir d'autres images prises dans ce musée sur le site professionnel tout frais de mon mari

Komunote, vous conduire vers l'entreprise 2.0

(Enfin, sur l'accueil, c'est du Lego, entre autres !)

Si vous allez sur le quizz, y'a de la belle voiture !

(Je vais peut-être me reconvertir en photographe pro... j'plaisante !)

 

On n'oublie pas d'aller jouer chez Plus de Mamans 
pour tenter de gagner un lapin Maileg Boston 
avec son petit sweat à capuche exclusif Aux Petites Canailles !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais si tu as des réels talents de photographe, tu as plein de fleches à ton arc (j'ai un doute c'est comme ça qu'on dit??)<br /> <br /> Merci de nous emmener avec toi, nous faire voyager le temps de photos, mais je suis étonnée qu'une petite invitée ne s'est pas glissée dans les photos, moi je l'aurai bien vu au volant de la porche<br /> <br /> Les temps pour les chronos étaient bons?<br /> <br /> Tu as signé toi aussi sur le capot? C'est la classe quand même...<br /> <br /> Alors la rentrée? Ça s'est bien passée??<br /> <br /> Bizou
K
Je pense que cette balade laisse (petits et grands rêveurs)!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité