Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
7 septembre 2012

Une guirlande "musicale" de capsules Nespresso... sans Georges C.

 Accrochée à un grand volet, à l'extérieur, elle se balançait au gré du vent de La Rochelle (enfin Nieul sur Mer pour être précise), tintant douce-heureusement à mes oreilles !

guirlande recup capsules nespresso

Cela fait au bas mot 2 ans que je demande à mes parents de me conserver leurs capsules Nespresso.

Parce qu'il y a deux ans, sur un blog, accrochée dans un arbre, j'ai vu une telle guirlande et je me suis dit, "moi aussi, un jour, je la ferai, c'est tout simple, rapide, je trouve ça plutôt joli !".

Alors, voilà, impossible de remettre la main sur le dit article, depuis, on a pu voir des guirlandes lumineuses avec ces petites capsules, mais ce n'est pas pareil, j'ai toujours en tête ces belles images de ces guirlandes dans le jardin !

guirlande recup capsules nespresso joli carillon

Guirlande recup capsules nespresso mobile carillon

La marche à suivre est peut plustrès simple ! Une ficelle, corde, etc., des capsules et de quoi faire un petit trou dans ces capsules (j'ai utilisé des ciseaux). On fait un noeud, on enfile une capsule trouée qui se retrouve bloquée par le noeud ; un nouveau noeud un peu plus haut, une nouvelle capsule et ainsi de suite...

guirlande recup capsules nespresso a accrocher dans arbre pour faire fuir oiseaux

 

Et on n'oublie pas d'aller jouer chez Plus de Mamans 
pour tenter de gagner un lapin Maileg Boston 
avec son petit sweat à capuche exclusif Aux Petites Canailles !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> <br /> j'ai fabriqué une crèche de NOEL à partir de capsules nespresso, à voir sur mon blog :<br /> <br /> http://volsul.over-blog.com/article-what-else-113491546.html<br /> <br /> JOYEUX NOEL <br /> <br /> VOLSUL
M
Peut être que si georges entend tinter les capsules il va venir te faire un ti coucou
M
C'est génial, je vais demander à ma sœur si c'est des capsules avec sa machine mais j'ai un doute....<br /> <br /> En tout cas chouette idée
C
hum peut être bien un futur projet... si j'arrive à trouver un consommateur dans mon entourage^^.<br /> <br /> Sinon dans le même registre, la maîtresse de ma fille avait fait des chapeaux de carnaval avec des pointes (dans le style troubadour) et elle avait utiliser ces capsules en guise de grelots. J'avais aussi trouvé l'idée intéressante.
C'est rigolo !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité