Comme promis, quelques détails supplémentaires sur notre escapade en cabane perchée dont je vous ai relaté le dîner en haut des cîmes.

Petit parcours acrobatique cabane perchee Loire petit dejeuner (2)

Avec tout d'abord, une vue plongeante sur notre petit déjeuner !
De la dînette à foison, j'adore !!! Petit pot de beurre, petits pots de confitures faites maison avec également, miel maison, muffins, jus de poire et des thermos pour le cacao et l'eau du thé !

cabane perchée pet d'ane Arthur Loire petit dejeuner

La cabane familiale, c'est celle d'Arthur, avec 5 couchages. Elle est perchée sur des poutres, on y accède par un escalier et moi qui avais peur que ce ne soit trop haut, c'est complètement gérable. Elle est bâtie au milieu des arbres, pas sur un arbre en tant que telle... mais cela bouge quand même ! Oh oui ! Une fois dans le lit, je me suis demandée si je n'étais finalement pas dans un bateau !

cabane perchée pet d'ane Loire

Une des particularités de cette cabane, c'est qu'elle dispose de quelques jeux d'équilibre en dessous...

Petit parcours acrobatique cabane perchee Loire

...qui ravira les jeunes enfants !

Petit parcours acrobatique cabane perchee Loire (2)Petit parcours acrobatique cabane perchee Loire (3)

Ci-dessous, la terrasse où prendre ses repas !

Petit parcours acrobatique cabane perchee Loire cabane dans les arbres terrasse

Et s'il pleut, possibilité de replis à l'intérieur avec une table qui se déplie. Toilette sèche dans la cabane et sanitaire et douche à quelques mètres. Dans le livre d'or, j'ai pu constater que la cabane était également occupée en hiver, à Noël, au jour de l'an également. Elle est alors dotée d'un chauffage d'appoint.

cabane perchée pet d'ane Arthur Loire détailPetit parcours acrobatique cabane perchee Loire (4)Petit parcours acrobatique cabane perchee Loire detail (3)Petit parcours acrobatique cabane perchee Loire petit dejeunerPetit parcours acrobatique cabane perchee Loire detail (2)

Les paysages sont magnifiques, il y a de jolis villages historiques à visiter et la Loire dessine à cet endroit un fer à cheval majestueux !

Cabanes du Pet d'Ane

Petit jeu à partir de demain sur le blog, revenez-vite !