Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
1 octobre 2012

Exposer les dessins d'enfants (résultat jeux inside)

 

L'artiste anglais d'origine indienne, Tino Seghal, est un radicaliste de la performance. Aucune de ses oeuvres n'est matérielle.
Il crée la polémique en vendant ses interventions à des centaines de milliers d'euros !

Gianni Colosimo, dont je vous parlais ici (je n'ai d'ailleurs rien inventé et mes mots sont extraits de la légende de l'oeuvre de Gianni Colosimo), laisse ici une trace d'une des performances de Tino Seghal : lors de celle-ci, l'artiste anglais avait demandé aux surveillants de la biennale de Venise de réciter le texte "Oh, tis is contemporary, contemporary, so contemporary !" en allant vers les visiteurs.

Gianni Colosimo tout comme Tino Seghal veulent signifier que tout le monde peut embellir le quotidien en détournant les codes (ici, ajout de Pères Noël) et donc faire de l'art !

Tino Seghal par Gianni Colosimo

Mon aîné l'avait d'ailleurs bien compris lorsqu'il me dit pendant la visite de l'exposition : je n'ai qu'à accrocher une feuille au mur et on dira que je fais de l'art...

D'ailleurs autour de soi, souvent, les premières oeuvres artistiques ne sont-elles pas celles des enfants ?

Lors de l'exposition, Gianni Colosimo a exploité plusieurs dessins de sa fille et j'ai aimé la mise en scène qu'il en proposait (même si mes photos sont pourries...)

Exposer les dessins d'enfants

Découper des petits rectangles dans les dessins de ses enfants et les présenter ainsi

Exposer les dessins d'enfants (2)

ou, comme ci-dessous, renverser les personnages...

A la manière de Georg Baselitz Exposer les dessins d'enfants dessins renversés

à la manière de Georg Baselitz

 

Le tirage au sort mettant en jeu le Tote Bag Maileg a désigné Kiki comme gagnante ! Vous étiez 39, Random a choisi le n°21 qui correspondait au commentaire de Kiki.

tirage au sort Tote Bag Maileg

Suite à un mauvais tour de Canalblog, je n'ai pas eu les notifications pour tous les commentaires déposés pendant ce jeu (c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas envoyé, comme à l'accoutumé, une validation de participation par mail). J'ai pu prendre en compte TOUTES les participations en lisant directement sur le blog les jolis commentaires déposés (MERCI !!!), MAIS, je n'ai pas la possibilité de recontacter par mail comme c'est normalement le cas (jusqu'à aujourd'hui :-() les personnes ayant déposé un commentaire... dont Kiki !

Alors, Kiki, si tu passes par ici, laisse moi vite tes coordonnées postales à contact(@)auxpetitescanailles.com pour que je t'envoie ce joli sac.

Et puis, un petit mot pour vous dire que le tirage au sort pour les voyages offerts par Corsair a été effectué par Canalblog... et que c'est Un anniversaire de canailles qui a été tiré au sort, un truc waouh, wizzz, zoumbalazoum !

Et parmi les participant(e)s, c'est Tiphaine qui a été tirée au sort par Canalblog ! Yeah !

Nous attendons des nouvelles de Corsair... en espérant que mon métier d'enseignante ne va pas m'empêcher de profiter de ce beau cadeau...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Rho trop chouette !
M
J'aime beaucoup avec les dessins des enfants, je crois que je vais retenir cette idée pour plus tard <br /> <br /> Je suis super contente pour toi, j'aurai aimé avoir ta chance lol<br /> <br /> Mais je sais que tu vas nous en faire profier en nous mettant des jolies photos
M
merci pour ce partage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité