Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
17 novembre 2012

Dans ma cuisine : du chocolat à gogo et des sablés de Noël (+ giveaway TOGA)

Du chocolat, parce que grâce à Sophie, j'ai pu amener Milo au salon du chocolat. Certes, c'était bien difficile de circuler, mais Milo a pu se faufiler pour nous faire goûter à de pures délices !

verrine chocolat Valronaverrine valrona

J'ai particulièrement retenu cette verrine à base du nouveau chocolat Valrona, une tuerie... comme ça, ça paye pas de mine, du coup, je vous ai mis une belle photo de Nicolas Rodet, prise sur la page Facebook dédié au salon du chocolat

Verrine Valrona chocolatier

Oui, tu peux faire "Oh" !

rouge à lèvre en chocolat Bouillet

Chez Sébastien Bouillet, des créations surprenantes, comme ce rouge à lèvre... qui se mange puisqu'il est en chocolat.

saucisson Bouillet chocolatierDisque en chocolat Bouillet chocolatier

Les fameux saucissons de chocolat, mais c'est à s'y méprendre ! et le disque en chocolat, toujours chez Sébastien Bouillet

Bonnat chocolatier le petit coup de fourchetteBernachon chocolatier pastille de chocolat

Aller au salon du chocolat, se faufiler, c'est aussi assister à des gestes : le coup de fourchette qui laisse les petites ondulations sur le dessus du chocolat chez  Bonnat et les instruments qui servent à faire des sortes de pastilles / pépites rondes en chocolat chez Bernachon

Bernachon chocolatier pastille de chocolat (2)

robe en chocolat

Extrait d'une robe en chocolat

Isabelle Derigo

Tableau d'Isabelle Derigo : mandala réalisé à partir de photos de chocolat.

Bon, autant vous dire qu'on a craqué, qu'on en a profité pour préparer quelques petits cadeaux de Noël, je vous montre ces trouvailles dès que j'ai eu le temps de les prendre en photo (qui a dit "c'est pas demain la veille" ?)

D'ailleurs, en parlant de cadeaux gourmands, avez-vous vu les kits "Sablés de Noël" de Toga ?

kit toga Boules de neige sablés de Noël

Je trouve que c'est une bien belle idée, à faire avec les enfants. Le kit contient tout le nécessaire pour les emballages, ainsi que les emporte-pièces (et la recette !) : des petits sablés à offrir à Noël ou pour la nouvelle année ou pour toute autre occasion en cette fin d'année.

kit sablés Noël Toga cadeaux gourmands emballage

Et comme on est ravi d'accueillir Toga dans la boutique, avec ces kits créatifs pour petits et grands, à prix plus que raisonnables, on vous propose de tenter votre chance pour un petit giveaway : ce set d'embellissement de la précédente collection "Noël Précieux".

set embellissement Toga Noël (2)

set embellissement Toga Noël

Le graphisme et les petits oiseaux en feutrine me ravissent ! On peut décliner ces embellissements sur des cartes, un calendrier de l'avent, du home deco, etc.

Pour jouer, c'est tout simple, un petit commentaire pour me dire si le chocolat vous fait fondre vous aussi et hop c'est validé !

Comme d'habitude, le partage du jeu n'est pas obligatoire (mais apprécié ;-)), l'inscription à la newsletter (Deux par mois, les mois fastes) et/ou à la page Facebook du shop et du blog ne sont pas indispensables (mais vivement conseillée :-))

On stoppe le jeu, lundi 26 novembre 2012 à 20h.

Parce que la semaine prochaine, y'a un joli giveaway qui se profile grâce à Canalblog et.... chut...

Et pour les Lyonnais-es, j'en ai un autre sous le coude, c'est un peu gentiment  Noël avant Noël

C'était ma participation au rendez-vous "Dans ma cuisine" de Chocoladdict !

Et on n'oublie pas, ce dimanche, Bourse aux jouets à Lissieu (69) avec déstockage Aux Petites Canailles... rien que ça

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour et merci pour ce concours !<br /> <br /> Bien sur que le chocolat me fait fondre... de plaisir :-)<br /> <br /> Je participe avec plaisir.<br /> <br /> Je suis fan de la page FB Aux petites canailles (Regine G)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de journée
I
Bonjour , merci pour ce jeu. Oui bien sûr, je suis une chocoaddict et j'aime faire de la pâtisserie, chocolatée ou non d'ailleurs.
K
Bonjour,<br /> <br /> si le chocolat me fait fondre... il ne vaut mieux qu'il y en ait qui traine dans la cuisine, sinon je n'en fais qu'une bouchée!!!<br /> <br /> Merci pour ce concours.
J
je suis fan de chocolat c'est mon pèché mignon !<br /> <br /> je suis fan sur fb de la page : jero69006<br /> <br /> merci pour ce jeu
I
bonjour, merci ! quelles merveilles ces créations en chocolat <br /> <br /> oui moi le chocolat me fait fondre mais ça, je n'oserais meme pas le manger ! <br /> <br /> une fois j'ai acheté un tournevis en chocolat, je l'ai gardé longtemps tellement je le trouvais beau ! je suis fan (veronique jou...)<br /> <br /> merci pour ce jeu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité