Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
29 décembre 2012

Dans ma cuisine : cadeau de table Hand Made #1 - les constellations

Je me demandais si cette année, je parviendrais à faire quelques cadeaux de table pour le réveillon de Noël. Ce fut moins une, mais j'y suis parvenue ! Le plus difficile, comme d'habitude, ce sont les cadeaux pour les garçons ou les hommes.

Aujourd'hui, voici ce que j'ai proposé à mes fistons, sur une idée repérée chez Nature Watch

constellations a projeter

J'ai trouvé sur le site Le jardin de Kiran, les constellations à imprimer. Pas besoin de fabriquer le projecteur, une lampe torche a fait l'affaire. J'ai découpé puis perforé les constellations, les répartissant dans deux boîtes avec une petite indication sur le fonctionnement.

kit constellations à projeter


kit constellations à projeter (3)

Et c'est parti pour la projection sur le mur...

kit constellations à projeter (3) constellation du dragon

La constellation du Dragon, vous l'aviez toutes et tous reconnue, bien sûr !

Hercule constellation

Et là, c'est Hercule en personne !

Un petit kit ludique que vous pouvez vous amuser à reproduire pour les constellations les plus parlantes en quelques exemplaires, histoire d'offrir un petit souvenir à des invités lors d'un anniversaire par exemple...

C'était ma participation au rendez-vous "Dans ma cuisine" de Chocoladdict !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très très chouette. Je note ;-) .
L
Ho mais c'est génial comme idée !! Moi qui adore les étoiles en plus :)
M
Belle idée de cadeau
C
parce qu'en plus tu fais des cadeaux de table ? tu dors parfois ? )))<br /> <br /> bon une idée géniale en plus en tous cas !<br /> <br /> (et pas besoin de mettre un dessert, c'était juste un exemple, garde les macarons pour samedi prochain ))<br /> <br /> des bises !
D
J'adore, je pense que je vais la piquer pour jouer avec Matteo. <br /> <br /> Bizz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité