Pour cette première pause sucrée de l'année avec Chocoladdict, j'ai refait trop rapidement des cuillères au chocolat parsemées de poudre de speculoos, cuillères que j'ai offertes en cadeau de table à l'occasion des fêtes.

 cuillère en chocolat speculoos cadeau gourmand

Petite bouteille de lait et son mini bol issus du coffret "Tendre Brunch" (voir en fin d'article)

cuillère en chocolat speculoos cadeau gourmand (2)

Sur cette photo, on commence à comprendre pourquoi j'ai fait ça trop rapidement...

cuillère en chocolat speculoos cadeau gourmand moule cuillères chocolat

Là, on comprend carrément ! En fait, j'ai voulu faire fondre mon chocolat au micro-onde au lieu du bain-marie (plus rapide, moins de vaisselle), mais voilà, le chocolat à pâtisser est délicat... il cuit rapidement... et au lieu d'obtenir un chocolat onctueux, plus aisé à mettre dans les moules, j'ai obtenu quelque chose de pateux et gras... déjà que ce n'est pas facile de faire entrer le chocolat dans ces mini-moules, je ne vous raconte pas quand le chocolat fait des siennes !
Sinon, bien penser à "taper" le moule une fois rempli, pour chasser les bulles d'air... personnellement, je le laisse tomber plusieurs fois, sur le plan de travail.

Mais bon, ma relation avec le chocolat à pâtisser devrait s'améliorer puisque papa Noël m'a offert ça

gateau ecole sebastien bouillet cours de patisserie chocolat lyon cours de cuisine

 

Oui, oui, c'est bien une session à Gateau Ecole de Sébastien Bouillet ! Je vous raconterai, il faut que je réserve 

cuillère en chocolat speculoos cadeau gourmand (3)

Et ça, c'est une de nos nouvelles planches à découper !

Et sans photo cette fois-ci, la poudre de speculoos s'est aussi retrouvée dans un kit gourmand offert à mon papa ! Ce kit contenait une bière, un bocal de poudre de speculoos tout simplement réalisée avec un pillon et une recette, celle de filet mignon à la bière et au speculoos sur une idée de Lau Ra du blog "Les journées sont trop courtes", qui a dégusté ce plat devant moi un midi ! Je ne sais plus quelle recette j'ai proposée exactement, mais on en trouve une par exemple sur Les Foodies. Et c'était bien bon !

cuillères en chocolat speculoos