Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
5 janvier 2013

Dans ma cuisine : mes premiers macarons !

Enfin, les voilà ! Grâce à mon beau-père, il y a une semaine, j'ai enfin testé le sézame !

macaron sorbet fraise (2)

100 g de poudre d'amande (la plus fine possible)

160 g de sucre glace

3 blancs montés en neige + 40 g de sucre

1- on mélange poudre d'amande et sucre glace, on tamise sur une plaque allant au four, on assèche 5' à four chaud (150°C)

2 - On monte les blancs, on mélange avec le sucre, puis on spatule ou macarone en incorporant petit à petit le mélange poudre d'amande / sucre glace asséché

3 - on forme les macarons sur une plaque (idéalement pré-formée... cela aide à avoir une belle collerette) - Idéalement, on lâche la plaque de sa hauteur pour chasser les bulles d'air (non testé...)

4 - on laisse "croûter" 45 minutes

5 - On laisse cuire 15 minutes à 150°C

6 - On déguste !

macaron sorbet fraise

Ruben les a fourrés au sorbet fraise ! Milo a opté pour la pâte à tartiner...

macaron sorbet fraise (3)

Moi, nature, j'ai trouvé ça trrrrrèèèèèèsss bon et mes cuisses aussi !!!

Maintenant, yapluka enchaîner les fournées !

Et avec les jaunes, on a fait des sablés !!! (mon ventre peut vous en parler aussi !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me donnes encore plus envie d'essayer<br /> <br /> Je vais noter ta recette <br /> <br /> Si tu veux ma recette de sablés avec mes blancs j'ai fait des meringues premier test réussi
K
Miammmm....tu en rapportes quand sur Paris?????<br /> <br /> Moi avec les jaunes je fais de la crème anglaise!!!!!!<br /> <br /> Bisous
D
Mmmmm !! Ils ont l'air super bons !!<br /> <br /> Perso, je ne fais pas crouter et aucun souci pour la collerette, mais j'utilise la technique de la meringue italienne.<br /> <br /> Bizzz
C
bravo je n'ai jamais osé me mettre aux macarons ! <br /> <br /> j'en aurais bien goûté un (à l'heure où tout le monde est à la détox perso ça va, je n'ai pas particulièrement mangé pendant les fêtes en réalité) <br /> <br /> je te souhaite une très belle année 2013 aussi gourmande que ce billet !
L
je me connais donc je ne veux surtout pas essayer, par contre "faut qu'on parle" couture même si c'est aussi un engrenage infernal.<br /> <br /> Je te souhaite une sublime année<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité