Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
21 janvier 2013

Klippan, couvertures graphiques pour les kids... pas seulement

Klippan, ça vous évoque peut-être tout de suite un canapé du fameux suédois...
mais aujourd'hui, ce n'est pas de ce Klippan là dont je veux vous parler.
Le Klippan auquel je fais allusion est lui aussi suédois (normal, Klippan, c'est du suédois et ça veut dire "falaise"... c'est pas moi qui le dis, c'est Google Translate).

Quilt-in-bed

Klippan, c'est une entreprise familliale fondée en 1879 (fichtre !!!). Ce sont aujourd'hui la quatrième et la cinquième génération qui assure le développement de Klippan Yllefabrik AB. La philosophie de cette entreprise est de combiner le design suédois avec leur longue tradition de savoir dans le domaine du textile.

Child-with-blankets Moomin-bag-hanging-on-a-doorhandle

Quand j'ai reçu le catalogue Klippan, j'avoue que j'ai d'abord flashé sur le tipi en couverture

Klippan couverture laine coton design suedois

Puis certains motifs et certaines matières ont attiré mon attention, comme ces jolis moutons

Liten-Wool-blanket-Baeae

Puis, je suis allée faire un tour sur le site Klippan... et là, j'ai découvert la collection pour adultes... pour la maison...

Terrace-with-cushions-cotton-blankets

Stars-chenille-blanket

Bench-with-colourful-wool-throws-and-cushions

Bjoerk-wool-throw-against-stones

Woman-with-robe

Et en plus, quand on sait que ces couvertures et plaids, réalisés en collaboration avec de célèvres designers suédois sont fabriqués dans l'usine Klippan, avec des matériaux naturels et autant que faire se peut, des éco-matériaux, on se dit : mais où les trouver en France !

D'après Google, on peut trouver des articles Klippan Scandibay, un tout petit peu sur Amazon... enfin, si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas, je rajouterai

Voilà voilà... autant vous dire que le plaid étoilé pour l'hiver... et les plaids aux jolies couleurs dès le printemps me font de l'oeil !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as donnée envie ^^<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir de jolies adresses
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité