A l'invitation de Chocoladdict, je vous présente la dernière boisson chaude goûtée à la maison (en dehors du thé qui fait notre quotidien !)

Lors de notre visite au salon du chocolat, Milo et moi avons craqué sur ce petit présent fort sympathique, à savoir, une cuillère en bois au bout de laquelle s'accrochait un gros cube de chocolat aromatisé.

boisson_chaude_hot_chocolate_cuill_re_chocolat_pour_chocolat_chaud_chocolat_caramel

Ce HOT CHOCOLATE est une marque déposée du Comptoir de Mathilde.
(Et quand il est pris au coin du feu de cheminée, c'est encore mieux !)

boisson_chaude_hot_chocolate_cuill_re_chocolat_pour_chocolat_chaud_chocolat_blanc_framboise__4_

boisson_chaude_hot_chocolate_cuill_re_chocolat_pour_chocolat_chaud_chocolat_blanc_framboise__3_

Nous avons choisi quelques parfums et le WE dernier, nous avons commencé à les savourer (oui, oui, on fait durer le plaisir avant la dégustation !... et en fait, je les ai offerts pour les étrennes).

boisson_chaude_hot_chocolate_cuill_re_chocolat_pour_chocolat_chaud_chocolat_blanc_framboise__2_

Chocolat Framboise... hum ! Chocolat noir caramel... miam !... et il nous reste à goûter celui au piment d'espelette (Milo aime ce qui est relevé) !

Ce n'est pas du tout écoeurant, on fait chauffer son lait, on remue pour faire fondre le cube de chocolat, voire, de temps en temps, on croque dans ce chocolat fondu avant qu'il n'ait totalement disparu !

boisson_chaude_hot_chocolate_cuill_re_chocolat_pour_chocolat_chaud_chocolat_blanc_framboise

 boisson_chaude_hot_chocolate_cuill_re_chocolat_pour_chocolat_chaud_chocolat_blanc_framboise__6_

Et si vous voulez en faire vous-même, rendez-vous chez Funkytime, comme je vous en avais déjà parlé ici.

Sur les photos, champignon en laine cardée de Laetitia, alias Petit Pic ; tasse Mini Labo (il en reste quelques-unes en boutique à -30% avec le code HIVER2013).

Et puis, je ne suis vraiment pas fan des concours "à like", comme je dis,
mais bon, si jamais vous facebookez un peu,
un petit clic sous ma photo de sablés par ici
et on ne sait jamais, à nous peut-être un resto étoilé ! Un énorme merci !

Ah si,  une dernière chose, parce qu'actuellement, je suis professeur des écoles et donc plutôt concernée par l'actualité et cela me démange d'écrire un "petit" mot... mais en fait, quelqu'un l'a très bien fait dans le Monde cette semaine, alors si vous vous sentez concernés, je vous invite à lire cet article "Cessons de clouer les enseignants au pilori" par Sylvia Ullmo, professeur émérite de civilisation américaine.
Pas de débat par ici, ce n'est pas mon but, juste une petite fenêtre sur ce qu'il y a dans ma tête en ce moment... entre autres (mais faut pas croire, cela prend de la place, car quand on essaie de bien faire son métier, on se sent forcément touchée par tout ce que l'on entend (et c'est rarement positif) sur notre profession...).

Ce WE, c'est birthday at home pour Milo, en famille et entre amis ! Youhou... rendez-vous la semaine prochaine... sur les rotules !