Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
4 mars 2013

Photo noir et blanc sur toile pour mon intérieur

Nouvelles Images m'a gâtée, suite à un petit jeu organisé à l'occasion de la fête des amoureux.

C'est en voyant jouer Emmanuelle, alias Rose Moustache, que j'ai rejoint le petit défi du jour sur la page facebook de Nouvelles Images. Il fallait découvrir une photographie... il s'agissait d'une sublime photo en noir et blanc de Willy Ronis, image que j'ai déjà en carte postale chez moi depuis des années ! A croire que c'était prédestiné !

Amenée à choisir la toile que j'avais gagnée, j'ai découvert la boutique en ligne de Nouvelles Images et j'ai adoré leur mise en scène. Je vous laisse découvrir la façon dont ils mettent en valeur les toiles à travers une petite sélection... j'ai effectivement hésité entre toutes ces toiles !

 

musee-d-orsay-edouard-boubat

Musée d'Orsay d'Edouard Boubat
la-tour-eiffel-1966-willy-ronis

La Tour Eiffel de Willy Ronis

fondamenta-nuove-venise-1959-willy-ronis

Fondamenta Nuove Venise de Willy Ronis

rue-muller-montmartre-1934-willy-ronis

Rue Muller Montmartre de Willy Ronis

le-cadran-scolaire-1956-robert-doisneau

Le cadran scolaire de  Robert Doisneau

(mais j'ai déjà Le baiser en grande affiche par ce même photographe...)

J'ai finalement retenu... la photo noir et blanc de Willy Ronis des amoureux surplombant Paris depuis la Bastille, celle-là même qui m'a permis de gagner, celle-là même que j'avais en carte postale !

les-amoureux-de-la-bastille-1957-willy-ronis

Elle est beaucoup moins bien mise en valeur par ma photo (satané éclairage) que sur la boutique de Nouvelles Images... je souhaitais qu'elle offre une profondeur à cet espace.

photo noir et blanc Ronis sur toile Nouvelles images    photo noir et blanc Ronis sur toile Nouvelles images (3)

Je vous invite à découvrir également leur gamme de stickers, ceux pour fenêtre ont retenu mon attention... j'ai comme une envie de printemps là maintenant tout de suite ... 

jonquilles-atelier-nouvelles-images

...et cela me semble possible avec ces jonquilles ou ces tulipes, qui iraient parfaitement sur ma fenêtre de cuisine, vu que je n'arrive à conserver aucune plante fleurie sur le rebord de cette fenêtre !!!

tulipes-atelier-nouvelles-images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as fait un très bon choix <br /> <br /> Bravo pour ce joli cadeau
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité