Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
30 mars 2013

Dans ma cuisine : un fondant au chocolat... sans oeuf

Du chocolat pour contrer la grisaille, parce que quand Chocoladdict nous propose comme thème du WE, le printemps, ben, c'est pas facile quoi... :-(

fondant au chocolat sans oeuf

Alors, ni une, ni deux, on sort l'anti-dépresseur par excellence, le chocolat ! En plus, ça tombe bien, c'est Pâques !
Par contre, pour éviter l'overdose d'oeufs (Easter Party, toussa toussa... mais besoin de votre vote ici, merci, merci),
le gâteau se fera sans oeuf !
(en fait, la vraie histoire, c'est que je m'étais engagée à faire un gâteau et qu'au moment de m'y mettre, point d'oeuf dans le frigo... et bien sûr, trop tard pour aller en acheter... donc, un p'tit coup de surf et je tombe sur la recette de Chocolat à tous les étages)

fondant au chocolat sans oeuf 2

J'ai un tout petit peu adapté la recette trouvée chez Chocolat à tous les étages (moins de beurre, moins de sucre)

200g de chocolat à pâtisser + 125 g de beurre (micro-onde, on mélange...)

On ajoute 150g de sucre, 150g de farine et 150 ml de lait (et la pincée de sel qui va avec)

On mélange, on met dans un moule beurré fariné et on enfourne à four chaud 180°C, pendant 10 à 15 minutes (tout dépend de votre four... faut surveiller... pas trop cuire... mais suffisamment... c'est toute la difficulté !!!)

On réserve au frais (idéalement, 30' au réfrigérateur, d'après mes 4 expériences, c'est pas mal)

gateau au chocolat sans oeuf 2


Donc, depuis la première tentative, j'ai refait 3 autres fois ce fondant : il a fallu le manger à la petite cuillère une fois, et la dernière fois, deux minutes de cuisson supplémentaires n'auraient pas été de trop, mais les deux autres fois, nickel nickel !

gateau au chocolat sans oeuf

Mais bon, dans tout ça, ce qui me fait dire que peut-être, bientôt, enfin, le printemps et donc le soleil vont daigner pointer le bout de leur nez, c'est qu'en ce samedi, on me demande de choisir entre ballerine et escarpin et qu'en plus, je vais enfin pouvoir rencontrer Virginie pour de vrai ! 

Et vous, Ballerine ou  Escarpin ?

♥ Retrouvez Un anniversaire de Canailles sur Facebook, Twitter, Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me donnes envie avec ton fondant <br /> <br /> C'est pas bien, j'ai des kilos à perdre lol<br /> <br /> Mais je note comme même ta recette merci ;)<br /> <br /> Pour moi ça sera ballerine même si en réalité je préfère les converses ;)
L
Tu m'en gardes un bout ;) ?!
C
euh ni l'un ni l'autre question chaussures ) les ballerines avec les gros mollets ben c'est pas trop et escarpins je sais pas marcher avec ) <br /> <br /> ton gâteau est une tuerie visuellement et je suis sûre fabuleusement bon, j'ai aussi prévu de faire un gâteau au chocolat ce week-end )
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité