Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
15 avril 2013

Suspension de tissus...

L'idée me trottait dans la tête depuis un moment, alors ce week-end, j'ai enfin pris un peu de temps, pour lire quelques pages au soleil (cela ne m'était pas arrivé depuis...) et pour tenter une petite suspension de chutes de tissu à partir d'une carcasse d'abat-jour.

carcasse d'abat jour chutes de tissu

chutes de tissu pour suspension lumineuse carcasse abat-jour (2)

Bandes déchirées dans des tissus récup'  - environ 30 cm de long sur 2 de large.

 

chutes de tissu pour suspension lumineuse carcasse abat-jour

Carcasse conique d'abat-jour récup'

 

chutes de tissu pour suspension lumineuse carcasse abat-jour (4)

On accroche ces bandes le long des deux anneaux de la carcasse (plier la bande de tissu en deux pour créer une boucle dans laquelle on enfile les deux extrémités de la bande, puis on enserre un des arceaux de la carcasse).

customiser une carcasse d'abat-jour ventilateur

 

 chutes de tissu pour suspension lumineuse (2)

Ici, l'abat-jour est monté inversé (petit anneau vers le bas), il est maintenu par les vis (enfin, des plus longues que celles proposées initialement) qui tenaient le globe de verre du ventilateur.

chutes de tissu pour suspension lumineuse

 Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, c'est encore plus sombre qu'avant (bon, il faut dire que l'ampoule doit à peine avoisiner les 40 watts). Il faut peut-être que je tente quelque chose comme ce que propose Petit Citron...

customiser une carcasse d'abat-jour personnaliser un ventilateur

J'ai depuis éclairci en enlevant les bandes de tissu du petit anneau... mais c'est encore insuffisant à mon goût...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense aussi qu'il faut alléger la masse de rubans . Je vais tenter avec des cravates......rien ne doit se perdre!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité