Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
1 juin 2013

Dans ma cuisine : des bouchons à la crème de marrons

Tout chauds, tout caloriques, tout bons, voici comme chez Chocoladdict pour notre rendez-vous de fin de semaine, des Petits Bouchons !

mignardises très vite faites crème de marrons

Si les siens sont au chocolat - caramel, les miens sont à la crème de marron... d'après une recette issue d'un des petits livres reçus à mon anniversaire

Verdict : Super rapides, très bons, des petites mignardises à ne pas négliger !

petits bouchons crème de marron

* Recette *

J'ai divisé les proportions par deux, et j'ai utilisé un moule silicone plus petit que celui de la photo du livre, j'ai donc diminué le temps de cuisson. Il s'agit d'un moule à bouchées ou mignardises, forme brioche, de la marque Tupperware.

* 40 g de beurre demi-sel (ce qui crée un effet salé - sucré... on peut mettre du beurre doux, mais pas de margarine), que l'on fait fondre

* 160 g de crème de marrons que l'on mélange au beurre

* 1 oeuf, que l'on ajoute à l'ensemble

Four préchauffé à 180°C, on remplit les moules avec le mélange homogène obtenu, on enfourne (16 minutes pour moi, 25 minutes dans la recette d'origine), on démoule, on enfourne (mais dans la bouche cette fois !)

petits gâteaux à la crème de marron

Et on sait où ça tombe ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh que oui on sait<br /> <br /> Bises
C
c'est parfait pour un café ou thé gourmand ! tu utilises quel type de moule pour avoir cette forme ? <br /> <br /> bon week-end à toi, des bises )
C
c'est parfait pour un café ou thé gourmand ! tu utilises quel type de moule pour avoir cette forme ? <br /> <br /> bon week-end à toi, des bises )
M
Ah qui le dis tu <br /> <br /> Mais ça donne quand même envie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité