Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
13 juillet 2013

Dans ma cuisine : un gâteau magique ou tôt fait

ou encore, un tophée, comme l'écrivait ma maman ! Un gâteau que nous avons souvent mangé en famille lorsque j'étais plus jeune... un gâteau que nous n'avions pas mangé depuis... on ne compte plus !

L'anniversaire de ma soeur, c'était l'occasion de tester ce gâteau magique !

recette du tôt fait - simple - gâteau facile (7)

Magique ? Oui, magique, parce qu'une fois cuit, refroidi, on distingue nettement trois couches qui se "font" naturellement : au fond, le flan, au milieu, une partie plus crèmeuse, sur le dessus, le "gâteau"

recette du tôt fait - simple - gâteau facile (4)

J'ai opté pour le recette de la Fée Cuistot, sans aucune modification

recette du tôt fait - simple - gâteau facile (5)

J'ai servi le gâteau froid (je l'avais préparé la veille et il a donc passé plus de 4 heures au réfrigérateur).

recette du tôt fait - simple - gâteau facile (6)

Ma maman avait l'habitude de le servir tiède.

J'avoue qu'avec cette chaleur, un gâteau bien frais, c'est bien bon, encore meilleur d'ailleurs deux jours après !

Ah, un dernier point...

recette du tôt fait - simple - gâteau facile (3)

Je n'ai pas risqué le démoulage, c'était trop mal parti, du coup, le plat est plutôt... enfin... bref... c'est pas joli joli... mais ça n'enlève rien au fait que c'est bien bon ! 

C'était ma participation au rendez-vous hebdomadaire de Chocoladdict, Dans ma cuisine ! D'ailleurs, dans sa cuisine, des cranchito snx de Milka à gagner !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
faudrait que j'essaie version chocolat )) <br /> <br /> merci pour ta participation avec beaucoup de retard (enfants à la maison + boulot = désolée )) ..j'espère qu'on va arriver à se voir avant que tu partes !
M
L'essentiel c'est qu'il soit bon ;)<br /> <br /> Joyeux anniversaire à ta sœur <br /> <br /> Et au pire la prochaine fois tu peux décorer les tour de ton plat<br /> <br /> Moi, il m'est arrivée souvent de ne pas démouler mes gâteaux et personne n'a jamais rien dit et sans les décorer en plus
D
J'en avais déjà vu mais jamais fait ni goûté. <br /> <br /> Bon anniversaire à ta sœur ;-)<br /> <br /> Bizz
D
J'en avais déjà vu mais jamais fait ni goûté. <br /> <br /> Bon anniversaire à ta sœur ;-)<br /> <br /> Bizz
S
Il faut que je teste un jour! Pas sûre que j'aime ça vu que je n'aime pas le flan, mais rien que pour le côté magique, ça me tente!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité