A la faveur d'un partenariat avec la boutique en ligne de loisirs créatifs Créapause, j'ai pu tester un kit Pébéo Fantasy Prisme.

kit porte-sac pébéo peinture fantasy prisme DIY (2)

J'aime le concept de kit, il permet d'avoir tout sous la main, sans avoir à commander à droite à gauche les éléments nécessaires, ce qui représente un gain de temps et est idéal pour débuter.

Ce kit est bien pensé. Dans celui que j'ai testé, il s'agissait de personnaliser un porte-sac à l'aide des peintures Fantasy Prisme.

kit porte-sac pébéo peinture fantasy prisme DIY (4)

A l'intérieur d'une boîte cubique rose (qui constituera un emballage cadeau parfait, voir ci-dessous), deux flacons de peinture, un porte-sac, 5 pipettes et un pochon pour ranger le porte-sac

kit porte-sac pébéo peinture fantasy prisme DIY (5)

Ensuite, si c'est la première fois, on peut regarder la vidéo (il s'agit de celle sur le bracelet, démarche identique au porte-sac) sur la chaîne YouTube de Créapause

kit porte-sac pébéo peinture fantasy prisme DIY (6)

Après avoir bien mélangé la peinture nacrée, on la verse sur le support à l'aide de la pipette. Attention cette peinture se nettoie au white spirit. On peut mettre quelques gouttes d'une autre couleur... ou pas... et on laisse la magie opérer

prisme fantasy pébéo gif animé

Gif animé d'images prises pendant les 5 premières minutes.

Le séchage extérieure est de 6 heures. Il faut 72 heures pour qu'il soit complet.

Comme il est dit dans la vidéo, la couche obtenue, joliment brillante, se creuse, ce qui laisse la possibilité de mettre une résine par dessus. Je n'avais malheureusement pas le nécessaire.

kit porte-sac pébéo peinture fantasy prisme DIY (3)

J'ai apprécié le petit pochon noir livré avec le kit, qui permet d'emballer l'objet réalisé pour l'offrir. Et la boîte rose constitue un superbe emballage cadeau. Il suffit de glisser le porte-sac dans son pochon, puis le pochon au milieu de ces accordéons de papier violet fournis dans le kit pour protéger son contenu. 

kit porte-sac pébéo peinture fantasy prisme DIY deco boîte emballage (3)

Un peu de masking tape et de stickers pour customiser l'emballage

kit porte-sac pébéo peinture fantasy prisme DIY deco boîte emballage

un petit ruban pour remplacer le précédent

kit porte-sac pébéo peinture fantasy prisme DIY deco boîte emballage (2)

et le tour est joué !

kit porte-sac pébéo peinture fantasy prisme DIY deco boîte emballage (4)

Comme le dit la démonstratrice dans la vidéo, on peut prévoir divers supports pour continuer les créations avec la peinture fournie dans le kit, car on en utilise peu pour le porte-sac. N'ayant pas de supports de pendentifs ou bagues sous la main, j'ai testé sur un petit moule à gâteau en métal...

pébéo peinture fantasy prisme DIY (3)

pébéo peinture fantasy prisme DIY (2)

pébéo peinture fantasy prisme DIY

Qu'est-ce que cela va pouvoir donner ? C'est en cours de cogitation dans ma tête... alors, si le résultat en vaut la chandelle, à bientôt sur le sujet ! Avec peut-être, un test de ces peintures sur verre, puisque c'est aussi possible !

Cela peut être amusant d'associer des enfants en raison de la transformation qui s'opère sous les yeux.
De fait, on a aussi un peu l'impression que le rendu final nous échappe, toutefois, il faut que je poursuive les tests afin de disposer les peintures différement l'une par rapport à l'autre pour voir quels effets elles produisent alors en se mélangeant.

N'hésitez pas à consulter le blog de Créapause pour d'autres idées de loisirs créatifs.

Produit offert par

creapause