Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
15 novembre 2013

Cheesecake aux gâteaux Thé et Spéculos

 Depuis le temps que je voulais essayer le fromage Philadelphia pour faire un cheesecake, c'est chose faite et c'est bon!!!

Pour la recette, j'ai opté pour l'inratable de Marmiton, en remplaçant le fromage blanc par du fromage Philadelphia, of course.

cheesecake philadelphia gateau Thé

Pour les biscuits, j'ai pris les gâteaux Thé qui trainaient dans le placard et j'ai complété avec des spéculos, le tout broyé dans mon super pilon

cheesecake philadelphia gateau Thé (2)

J'ai mis un peu moins de Philadelphia qu'indiqué, ma boîte ne faisant pas 500g. J'ai complété avec un yaourt nature et les 25 cl de crème fraîche ont dû s'alléger un peu, n'ayant plus de pot entier dans le frigo.

cheesecake philadelphia gateau Thé (3)

J'ai mis du sucre vanillé pour compléter le parfum... et ma foi, j'en mangerais bien à nouveau tiens ! Surtout quand il sort du frigo, tout frais !

Les cheesacakes déjà testés et approuvés : cheesecake au chocolat - cheesecake aux carambars

C'était ma pause sucrée, un peu réchauffée (oui, elle a déjà 3 semaines :-() pour Chocoladdict.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis une grande fan des cheesecake, je ne compte plus le nombre que j'en ai fait en changeant l'appareil, les biscuits...d'ailleurs il y en a un prévu cette semaine sur le blog qui est dans mon top 3 ) <br /> <br /> bref je te prends une part avec plaisir ! <br /> <br /> bises et bonne soirée
C
jamais fait mais ca me tente
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité