Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
27 novembre 2013

DIY : Calendrier de l'avent "petits plaisirs"

calendrier de l'avent petits plaisirs DIY (12)

Deux ou trois idées de calendriers de l'avent qui foisonnent dans ma tête, pas le temps de toutes les réaliser, mais celle-ci me tenait à coeur. Mes garçons ne sont aujourd'hui plus trop fan de ça et vraiment, à part des chocolats dont ils n'ont trop rien à faire, des bonbons dont l'un est complètement addict, mais que l'autre rejette totalement, des babioles en plastique qui ne servent à rien et qui ne les intéressent pas, je me demande bien ce que je pourrais leur glisser dedans. Alors, je me régale en pensant à des calendriers de l'avent que je pourrais réaliser pour des copines, ma maman, ma soeur (mais elles, elles attendront l'an prochain... "petit" grain de sable dans le timing".

calendrier de l'avent petits plaisirs DIY (8)

Et donc, je me suis munie d'une boîte à café en métal (Illy). Je l'ai recouverte de papier adhésif noir, j'ai caché l'inscription du couvercle avec une étoile découpée dans ce même adhésif, rajouté une petite bande de bolduc trouvée dans le dernier Modes et Travaux (et collé grâce à de l'adhésif double face fin - spécial scrap.

calendrier de l'avent petits plaisirs DIY (7)

 

J'ai collé une étiquette en canson, décorée à la main avec un stylo gel blanc. Et oui, mon calendrier de l'avent n'est pas un calendrier des thés, mais bien un calendrier des petits plaisirs ou petits bonheurs, à vous de voir 

calendrier de l'avent petits plaisirs DIY (17)

 

A l'intérieur, j'ai glissé 24 pochettes en papier (voir ci-dessous pour la réalisation).

calendrier de l'avent petits plaisirs DIY (4)
Pour faire les pochettes papier, j'ai découpé des feuilles A4 en 4 morceaux, puis plié ces morceaux en trois parties, de telle sorte que la partie centrale fasse la largeur de ma boîte.
calendrier de l'avent petits plaisirs DIY (3)
Ensuite, du masjing tape, en bas pour fermer, puis au dos pour faire adhérer le 3e pan de ma feuille sur le premier. Enfin, une perfo ronde, pour donner une forme sympathique aux hauts des sachets.
calendrier de l'avent petits plaisirs DIY (2)
On découpe des numéros trouvés  ici. (Quelques autres disponibles sur mon pinterest printables) et on les colle sur les pochettes.
calendrier de l'avent petits plaisirs DIY
Perforées dans un angle, les pochettes arborent toutes un bolduc ou de la baker twine au bout de laquelle j'ai accroché une étiquette avec le numéro de la pochette (bolducs et étiquettes by Modes et Travaux également - Etiquettes autocollées sur du bristol et redécoupées).
calendrier de l'avent petits plaisirs DIY (11)
Et pour remplir ces petites pochettes, car finalement, si les moyens de préparer des calendriers de l'avent se trouvent facilement sur le net, reste toujours la question de ce que l'on va mettre dedans...
calendrier de l'avent petits plaisirs DIY (5)
Des breloques, des rubans, des stickers et autres surprises...

 

calendrier de l'avent petits plaisirs DIY (10)

 

La boîte refermée, elle ne prend pas beaucoup de place sur une meuble... mais si on a un mur disponible...

calendrier de l'avent petits plaisirs DIY (16)

 on peut suspendre les pochettes à sa guise !

calendrier de l'avent petits plaisirs DIY (14)

 Et si vous ne connaissez pas, retrouvez la page Facebook Modes et Travaux et leur pinterest, où Karine Thiboult (alias Le Mag de Tika) nous propose notamment chaque WE un chouette tuto

calendrier de l'avent petits plaisirs DIY (6)

Photos "pourries" by la météo grise et les horaires tardifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as raison, beaucoup d'idées de calendriers, mais beaucoup moins pour le contenu...<br /> <br /> Pour les enfants je fais un calendrier avec un chocolat et une pièce de puzzle dedans. C'est bien pour les petits >2-3 ans mais pour ma 18 mois.... zéro idée :/
L
Ouahhh j'adore !!! Une superbe idée !!! Merci beaucoup !
Y
C'est très joli !
D
Le même que sur FB , c'est dire que j'ai aimé.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité