Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
4 décembre 2013

Gamer Party : un anniversaire arrosé !

Passé un certain âge, pas facile de motiver des garçons pour fêter leur anniversaire. Pour l'aîné, ça s'est arrêté à 13 ans. L'an passé, il n'a pas voulu (tu comprends, 13, ça porte malheur...). Pour le plus jeune, les thèmes commencent à se réduire sérieusement. Et comme je ne suis pas du genre à vouloir que ça se passe dans un lasergame, bowling ou autre lieu, les idées s'amenuisent.

Alors, quand Vegaooparty m'a contactée, j'ai épluché leur site, notamment la partie Anniversaire garçon et une idée m'est venue.

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty buffet

 Et si j'imaginais un anniversaire qui tourne autour du jeu, un peu comme dans les jeux vidéos, avec des batailles et des couleurs qui s'apparentent à celles du camouflage. L'idée était lancée, Vegaooparty m'a donné carte blanche et je leur dis merci !

* Première étape : les invitations

Un peu type "mission secrète", avec du papier kraft... et l'objet magique qui servira à la bataille "la bombe à eau"

gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty invitation bombe à eau (3)

water bomb battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty invitation bombe à eau

* Deuxième étape : le buffet

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty buffet (10)

Je ne suis vraiment pas fan des jeux de guerre, de tout ce qui touche au militaire, mais j'ai trouvé que le thème Camouflage proposé par Vegaooparty se prêterait bien à la situation : assiettes, verres, serviettes, couverts, petits drapeaux toppers, guirlande, ballon, nappe, mais aussi grande bannière "Party", il y a de quoi faire très simplement un petit buffet qui en jette.

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty buffet (11)

Mini gâteau de crêpes pour buffet (8)

♥ Revenez ce week-end pour savoir comment réaliser ces mini-gâteaux de crêpes !!! ♥

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty buffet (9)

Pour adoucir ce vert, j'ai repris quelques couleurs de la bannière, à savoir du rouge et du orange, auxquels j'ai ajouté du jaune. On les retrouve dans les petites valisettes qui contiennent la vaisselle ou les sachets de bonbons, les verres qui servent de support aux plats, les contenants de pop-corn et autres gourmandises.

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty buffet (8)

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty buffet (12)

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty buffet (6)

* Troisième étape : Water Battle !

Pour des raisons de calendrier, nous avons réalisé le shooting un 1er décembre, une date pas vraiment idéale pour une telle bataille, mais les garçons présents à la maison et qui se sont prêtés au jeu des photos se sont bien amusés.

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty bombes à eau (7)

Je vous conseille de faire cette bataille avant le goûter. La revanche aura lieu ensuite ;-)

Tout d'abord, la tenue ! Dans la thèmatique Camouflage, on trouve des bandeaux militaires, dont se sont parés les enfants, autour du front ou enroulé autour du bras. Et puis, le maquillage...

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty tenue de combat (3)

Milo a poussé le luxe d'avoir des chaussons assortis, on n'a pas fait exprès (mais bon, dehors, je vous rassure, il s'est équipé de façon adéquate).

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty tenue de combat (2)

Pour délimiter les camps, une bande "Happy Birthday" dans la thématique.

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty bombes à eau (10)

Et c'est parti mon kiki !

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty bombes à eau (11)

Attention, auparavant, vous aurez donc rempli les bombes à eau et comme je suis un peu nunuche, parfois, souvent, je vous mets une photo qui vous montre comment les remplir car oui, j'ai un peu galéré. Il est indispensable d'accrocher le ballon au robinet, de la sorte ! Sinon, ça ne marche pas !

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty bombes à eau (5)

Photo très glamour, j'en conviens !

J'ai donc imaginé une revanche à cette première manche de bombes à eau avec une deuxième partie en nocturne, les participants étant équipés de bracelets lumineux. Pas de photos malheureusement, eu égard aux conditions météorologiques, mais promis, dès qu'on teste, je vous en glisse quelques-unes par ici et sur Facebook ! Je pense que la thématique pour le prochain anniversaire de Milo est toute trouvée (et peut-être même que le grand dira OK pour ses 14 ans... mais c'est beaucoup moins sûr), je devrais donc tester cet anniversaire en conditions réelles !

water battle gamer party anniversaire garçon bataille d'eau camouflage articles de fête Vegaooparty bombes à eau (2)

OK, là, ils sont sortis des limites ! et ont fini avec le bas du pantalon trempé malgré mes consignes...

J'espère que cette idée en aura fait naître d'autres chez vous.

Sachez que Vegaooparty n'est pas en reste côté anniversaire pour les filles et anniversaire pour les adultes !

En plus de nombreux articles parfaits pour ces occasions, vous trouverez sur le site, des idées d'organisation et je vous invite à suivre leur page Facebook, leur pinterest, mais aussi leur chaîne youtube pour toujours plus de bonnes idées et belles décos festives ...

D'ailleurs, des occasions de faire la fête, il y en a quelques-unes qui s'annoncent prochainement, alors, n'attendez plus, foncez !

Produits offerts par

vegaooparty articles de fête

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je crois que si je montre cet article à mon fils de 10 ans tu deviendra son héroïne!<br /> <br /> il est fou du thème militaire et a fêté ses 10 ans avec 4 copains en treillis avec leur mitraillettes en bois( taillé par un des papas). Ils ont fait une méga bataille dans les bottes de foin mais sans aucune déco (la honte pour moi!)<br /> <br /> et le plus drôle c'est que je déteste le mouflage et que mon loulou a les mêmes chaussons que le tien!<br /> <br /> Je fonce voir ton lien et vais peut-être bien largement m'inspirer de ta fête.....<br /> <br /> <br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿ Bon dimanche ░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> <br /> ❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿░•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿ <br /> <br /> <br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
M
je comprends pas ton grand<br /> <br /> moi, j"aurai adoré avoir des fêtes d'anniversaire<br /> <br /> tu as toujours de bonnes idées et l'effet est garanti<br /> <br /> les batailles d'eau j'adore ca<br /> <br /> d"ailleurs cet été, on en a fait une dans un parc de jeu avec des catapultes pour lancer les bombes à eau<br /> <br /> on a adoré et on été beaucoup plus vieux que tes enfants mais je m'éloigne lol<br /> <br /> en tout cas bravo à toi pour ce bel anniversaire <br /> <br /> et joyeux anniversaire à Milo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité