Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
21 février 2014

Meringues italiennes : délicieuses et décoratives

 Do you remember la boule surprise ? Il y était question de meringues... Lors du cours dispensé à Gâteau Ecole de Sébastien Bouillet, j'ai donc appris à faire de la meringue "italienne" et surtout à la mettre en forme de façon originale.

cours patisserie cours cuisine boule surprise sebastien bouillet lyon croix rousse recettes meringue framboise mousse marron, mousse fruits rouges

Préchauffer le four à 90°C

Monter "un petit peu" 60g de blanc

Puis ajouter 50g de sucre mélangé à 50g de sucre glace

Continuer de monter les blancs

cours patisserie cours cuisine boule surprise sebastien bouillet lyon croix rousse recettes meringue

Avec une corne, remplir la poche à douille, puis tirer de longs fils de meringue que vous pouvez saupoudrer de pistaches ou noisettes concassées ou de poudre de noisettes, etc.

nid en meringue

Amusez-vous également à faire un anneau, puis un autre juste au-dessus et enfin un troisième étage. Ni trop grand, ni trop petit. La meringue, sans être ferme, doit l'être suffisamment pour que l'édifice non cuit ne s'écroule pas...

Enfourner 1h à 1h30 au four (séchage).

Vos anneaux pourront servir de petits nids pour un dessert ou de socle pour une boule chocolat par exemple

cours patisserie cours cuisine boule surprise sebastien bouillet lyon croix rousse recettes meringue (3)

Miam, délicieusement croquantes ces meringues ! Et très décoratives !

assortiment de meringues et macarons

C'était ma participation à la pause sucrée de Chocoladdict ! Rendez-vous vite chez elle, Côté d'Or a pu sauver quelques tablettes de chocolat avant la pénurie ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je digère mal la meringue alors que j'adore ça.. et là, c'est malin, j'ai envie de meringues ! En plus, le côté esthétique est vraiment sympa !<br /> <br /> Bonne semaine.
C
il est 23h et j'ai envie de faire des meringues )) je ne te remercie pas ) <br /> <br /> tu as appris plein de choses pendant ce cours ! <br /> <br /> Bon week-end et merci pour ta participation
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité