Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
8 mars 2014

Tarte compote meringuée

Surfer, c'est jouer un peu à saute-mouton sur des blogs, et c'est ainsi que partant de Sakartonn, j'arrive sur Les Girafes et une recette de tarte à la compote meringuée qui m'a l'air rapide et simplissime... et bonne ! Ni une, ni deux, ça tombe bien, j'ai deux blancs d'oeufs dans mon frigo, reste de pâtes à la carbonara !

recette simple tarte feuilletée compote pomme meringuée

J'étale ma pâte feuilletée, je recouvre d'une couche de compote (que la prochaine fois je ferai plus épaisse, mais je n'en avais pas assez).

recette simple tarte feuilletée compote pomme meringuée (4)

Ensuite, vous ne faites pas comme moi, vous respectez la recette... parce que j'ai fait de mémoire, j'ai donc mis tout de suite ma meringue et j'ai enfourné 25' à 180°... et forcément, ce que la photo ne dit pas, c'est qu'un côté a un peu eu chaud, mais restait bien mangeable !

recette simple tarte feuilletée compote pomme meringuée (3)

Donc, on enfourne sans la meringue à 220° pendant 20', puis on étale la meringue et on passe sous le grill... en surveillant...

Je confirme, ça se laisse très très bien manger !

C'était ma pause sucrée pour Chocoladdict !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est le dessert préféré de l'homme ici et ça fait très envie ! <br /> <br /> bon dimanche à toi et merci pour ta participation ) <br /> <br /> bises
D
Faut que je te prête mon chalumeau pour dessiner sur la meringue. En tout cas avec tous les pots de compote que j'ai je crois je vais tester. Je rajouterais bien des petits dés de pommes (oui parce qu'ici ils ne mangent pas la compote avec les morceaux #3615mylife)<br /> <br /> Merci pour ce partage !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité