Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
21 mars 2014

Basket et géographie

 Milo est fan de basket, genre accro depuis plus de deux ans. D'ailleurs, ses magazines de basket, les articles sur le sujet sur internet, c'est la seule chose qui trouve grâce à ses yeux en lecture. Il suit toute la saison de NBA.

NBA basket geographie etats unis (5)

Par contre, comme me le faisait remarquer une amie, situer les équipes dont ils (ses copains et lui) parlent géographiquement parlant, c'est autre chose. Mon mari a toujours répété que c'est grâce au foot qu'il a su se repérer en géographie. Alors, ni une ni deux, j'ai repris l'idée de ma copine d'indiquer sur une carte la position de chaque équipe de NBA... bon, je ne savais pas qu'elles étaient aussi nombreuses... et j'ai fait avec la carte que j'avais sous la main, un planisphère que Milo a souhaité conserver dans son intégralité. Idéalement, une carte plus grande, des Etats-Unis seulement, aurait sans doute été plus adaptée !

Etape 1 : imprimer tous les logos des équipes, puis les fixer sur des épingles avec par exemple, du masking tape.

NBA basket geographie etats unis (4)

 

Etape 2 : épingler au bon endroit, toutes les équipes. C'est là que ça se corse, certaines jouant dans un mouchoir de poste, d'autant plus quand la carte est petite, d'autres n'ayant pas leur ville indiquée sur la carte. Du coup, direction internet pour rechercher l'emplacement, ce qui a permis à Milo de dinstinguer nom de la ville et nom de l'Etat.

basket et geographie des etats unis

Etape 3 : ne plus toucher, sous peine de faire tomber les épingles, et admirer !

NBA basket geographie etats unis (3)

basket et geographie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bonne idée, je vais peut-être l'adapter à la sauce foot français voire européen ;-)
M
Trop bonne idée
M
Excellente idée !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité