Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
30 mars 2014

Tarte à l'orange sanguine

Bon alors, elle arrive cette pause sucrée ? Oui, oui, la voilà, même si elle date du week-end dernier, n'ayant pas pris le temps d'en faire une ce week-end...

tarte a l'orange sanguine

Alors voilà, il était une fois une amie qui nous fit goûter à une autre amie et à moi-même, une tarte à l'orange sanguine. Je reviendrai dans un autre article sur le moule dans lequel elle la fit. Et nous tombâmes en pamoison, c'était juste exquis !

tarte a l'orange sanguine (4)

Ni une, ni deux, il fallait que je teste ! Oui mais voilà, j'aime bien aussi y (oui, j'habite dans la région lyonnaise) faire à ma sauce. J'ai regardé par ici, puis par , et finalement, voilà ce que je mis dedans

Ingrédients : 

250 ml de jus d'orange sanguine

3 jaunes d'oeufs

150 gr de sucre

25 gr de maïzéna

50 gr de beurre (non parce que 150g, ça faisait beaucoup quand même)

- on mélange les jaunes,le sucre et la maïzéna jusqu'à ce que ça blanchisse

- on porte le jus d'orange sanguine à ébullition

- on verse le jus sur les oeufs en mélangeant bien

- on remet le mélange dans la casserole et on cuit jusqu'au premier bouillon (sans cesser de mélanger)

- on laisse un peu tiédir et on ajoute le beurre mou

Pendant ce temps, on a fait cuire la pâte à blanc (sur ce coup, une sablée du commerce, pas eu le temps de faire autrement). Puis on verse l'appareil sur la pâte. Après, libre à vous d'agrémenter de meringues, petits copeaux de chocolat, etc.

tarte a l'orange sanguine (2)

Là-haut sur la montagne, mon autre amie goûteuse de la première comme moi, s'y est mise aussi et décline cette tarte en mangue passion... et ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres.

tarte a l'orange sanguine (5)

C'était enfin ma pause sucrée à l'invitation de Chocoladdict !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca change de la tarte au citron !
C
j'aime beaucoup les agrumes et je ne suis pas la seule à la maison, je vois bien cette recette en tartelettes ...miam ! <br /> <br /> merci pour ta pause et bon dimanche soir )
D
Et la prochaine je la vois bien décliner au pamplemousse rose ou alors aux agrumes tout simplement 😊
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité