pochette papier pliage origami pour CD DVD

Dans la classe de Milo, un de ses meilleurs amis mène une rude bataille, qui l'oblige à rester relativement éloigné physiquement de ses ami-es, mais ses copains et copines, soutenus par les parents essaient de maintenir au maximum le lien et d'égayer régulièrement son quotidien : outre les divers dispositifs mis en place, comme un ordinateur avec skype dans la classe, un blog privé, des connexions personnelles sur skype, quelques heures collectives partagées au grand air quand c'est possible, une super maîtresse qui intervient à son domicile, quelques visites individuelles de copains... des petites surprises viennent ponctuer les semaines qui passent. La dernière en date est un clip de la chanson Happy de Pharrel Williams, clip dans lequel ses copains et copines dansent dans divers lieux de notre village. Nous avons organisé 3 séances de tournage afin qu'un maximum d'enfants puissent être disponibles, puis un petit montage, pour un résultat qui s'avère être un bon souvenir pour tous les CM2 et une surprise qui a visiblement plu. Pour offrir ce DVD, j'ai réalisé une petite pochette en papier plié façon origami (pas de colle). Vous trouverez les instructions par ici ainsi que sur diverses vidéos.

pliage pochette CD

Le petit clip réalisé est privé, hors de question de vous montrer ces enfants sur les réseaux sans l'autorisation de leurs parents. Alors, juste pour vous donner une idée de ce que cela peut donner, voici quelques secondes remontées exprès pour la diffusion, sur lesquelles apparaissent Milo. Le tout a été tourné avec un petit autofocus, la qualité n'est pas top, mais le résultat final reste sympathique.

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, pensez à alterner plan d'ensemble, plan américain, plan serré, gros plan. Les enfants ont été filmés seuls, à deux, trois, voire une dizaine et plus, dansant sur place ou en avançant vers l'appareil, voire en faisant un travelling pour les suivre. Alternez les points de vue, les angles, montez de courtes séquences. Pas la peine de tourner une minute en continu, quelques secondes suffisent à chaque fois. Une smartphone et une enceinte portable nous servaient à entendre la musique pour danser en rythme. Ensuite, coupez le son des vidéos et montez les sur le fichier musique d'origine.

pochette CD DVD pliage origami

pochette papier pliage origami pour CD DVD (3)

scrapbooking pochette CD DVD