Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
1 mai 2014

Poésie de verre (DIY)

Et si... et si je me lançais dans le P12 proposée par Les P'tites Créa par Caro Dels : un thème mensuel à publier le 1er du mois suivant... En avril, opération récupération avec le recyclage d'une bouteille... l'occasion pour moi de mettre en application de jolies choses vues ici et encore , d'utiliser mes feutres Posca :-)

bouteille customisée au feutre posca recyclage vase

Tout est fait à main levée sur une bouteille précieusement conservée, car j'en aimais la forme. Elle contenait à la base de la soupe de chocolat (si, si, c'est possible !), délicieuse, de chez Giraudet (bon, je ne la vois plus sur le site, mais la dégustation remonte à plusieurs années... no comment sur la bataille que se livre mon esprit entre "je garde, ça servira un jour" et "débarrasse-toi de ça, ça ne fait que t'encombrer...").

bouteille customisée au feutre posca recyclage vase sticker

Au dos de la bouteille, j'ai collé un des images des jolis scotches des Editions Ephémères (Dentelles Oxydées

bouteille customisée au feutre posca recyclage vase sticker (3)

Sur le couvercle, un sticker kraft étoilée

bouteille customisée au feutre posca recyclage vase sticker (5)

 

Le feutre Posca part à l'eau. Mais si vous êtes satisfait-e du résultat, vous pouvez le fixer en passant le verre / la porcelaine au four, à 160°, pendant 45 minutes.

J'ai aussi recylé ce pot d'officine chiné... La suite dans un autre article ;-)

customisation d'un pot en pyrex d'officine

Retrouvez-moi sur Instagram (pseudo : auxpetitescanailles)
Vous pourrez y découvrir par exemple, un cliché comme celui ci-dessous...

bouteille recyclage vase posca deco

Les créations du mois d'avril sont à découvrir par ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Kikou<br /> <br /> De biens jolies présentations<br /> <br /> Une bouteille pleine de charme<br /> <br /> À bientôt Sandy
C
C'est très joli, poétique ! Je voulais faire du posca aussi mais la texture de ma bouteille ne s'y prêtait pas...
M
Sympa cette récup !
A
Une jolie idée pour une magnifique pivoine!...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité