Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
16 mai 2014

Sablés rapides... et bons

En mars dernier, ayant fait un dessert qui risquait de ne pas plaire à Milo, j'ai souhaité rapidement réaliser un petit quelque chose. Hop, hop, recette de sablés rapides.

Sablés rapides 3

Ingrédients : 200g de farine / 100g de beurre / 50g de sucre roux / 1 oeuf

J'avoue, j'ai tout mélangé au robot. Mais sinon, faites fondre le beurre à feu doux, mélanger la farine, le beurre, la cassonade, puis ajouter l'oeuf.

Pendant que le four chauffe (180°), formez un boudin avec la pâte et coupez des tranches au couteau. Si c'est trop mou, passez le boudin enveloppé dans du film alimentaire, une quizaine de minutes au réfrigérateur avant de couper les tranches.

Déposez les rondelles obtenues sur une plaque anti-dérapante (ou papier sulfurisé ou plaque beurrée/farinée ou tapis de cuisson) et faites cuire 12 à 20' selon l'épaisseur de vos sablés et votre four, ainsi que votre goût. Je les préfère juste dorés sur les bords.

Sablés rapides 2

C'était ma pause sucrée à l'invitation de Chocoladdict

Sablés rapides

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des biscuits parfaits avec le thé et les enfants aiment bien aussi ici ...bon week-end à toi )
M
Simple et efficace ! Je l'épingle pour la tenter un de ces jours !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité