On poursuit les tests avec la Fimo Kids, pâte polymère pour enfants qui m'a notamment permis de réaliser deux champignons breloques pour un bijou de sac.

Sa souplesse m'a donné l'idée de l'essayer avec des moules silicones que j'utilise généralement pour réaliser des chocolats ou des glaçons...

mini tablette chocolat fimo kids moulage

Essai donc avec le Moule silicone Mini Tablette : j'ai pu démouler avant cuisson la mini tablette et planter le clou pour en faire une breloque.

mini tablette chocolat fimo kids moulage (2)

J'ai ensuite testé le moule LEGO Figurine, qui sert traditionnellement à faire des glaçons mais que j'ai surtout utilisé jusqu'alors pour faire des chocolats (remember)

moulage figurine lego fimo kids

Pour réussir celui-ci, j'ai dû bien enfoncer la pâte Fimo, puis racler le surplus. Impossible de démouler la figurine avant cuisson, je n'ai donc pas trouvé de solution pour planter le clou.

moulage figurine lego fimo kids (2)

Pour la tablette chocolat comme pour la figurine, on enfourne 30 minutes à 110° et c'est prêt. La figurine s'est démoulée sans inconvénient.

D'autres réalisations, qui reçoivent les faveurs des élèves qui m'entourent et me font dire que cette pâte adaptée aux mains des plus jeunes est une très bonne idée, sont à retrouver très prochainement !

D'autres tests avec la Fimo Kids, offerte par Creavea, Boutique de loisirs créatifs

Les champignons pour bijou de sac - Fimo et usage de moules en silicone - Le collier de réglisse - La broche Arc-en-Ciel