Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
13 juin 2014

Le collier de réglisse - Fimo Kids #3 (DIY)

Je prends le temps de vous montrer une petite réalisation toute simple à faire en Fimo Kids et qui fait son petit effet, notamment auprès des élèves qui m'entourent au quotidien (et qui ne peuvent s'empêcher de toucher ce "bonbon" !) 

realisations bijoux en fimo kids

Le modèle est tiré du livre Bijoux en pâte FIMO aux Editions Fleurus. Vous réalisez une petite boule de couleur, que vous aplatissez légèrement et deux fins colombins noirs de même épaisseur, que vous "collez" ensemble.

Tuto bijoux réglisse en fimo

 

Puis vous enroulez ces deux colombins associés, perpendiculairement au plan de travail, autour de la boule de couleur. Vous enfoncez un clou pour faire de votre rouleau de réglisse un pendentif, et vous enfournez 30' à 110°C.

tunique japonaise pendentif réglisse fimo collier bijoux fimo kids (2)

tunique japonaise pendentif réglisse fimo collier bijoux fimo kids

Un cordon de coton, deux noeuds coulissants "spécial bijou" et vous voilà parée. Ici, mon bijou bonbon s'affiche avec une tunique réalisée par ma maman dans laquelle on se sent bien par grosse chaleur !

tunique japonaise pendentif réglisse fimo collier bijoux fimo kids (3)

Pour la broche Arc-en-Ciel, je vous en reparle "très vite" (c'est un peu beaucoup relatif cette année cette notion de rapidité) et avec les petites maisons, très librement inspirées des magnifiques bijoux de Shlomit Ofir que l'on trouve notamment dans la boutique un oiseau sur la branche, j'ai fait un autre collier...

Fimo Kids pendentif maisons collier bijoux

A noter que, même si cela ne se voit pas sur la photo, le blanc est pailleté et a été mélangé au bleu, ce qui donne un bleu pailleté à droite.

Bon, on est loin de l'original, OK... et heureusement !

collier maisons small house Copenhague Shlomit Ofir

Collier Copenhague - Shlomot Ofir - Un oiseau sur la branche

Fimo Kids offerte par Creavea, boutique de loisirs créatifs

Les champignons pour bijou de sac - Fimo et usage de moules en silicone - Le collier de réglisse - La broche Arc-en-Ciel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité