Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
28 novembre 2014

Calendrier de l'avent Home Made 2014 #recup

Des mois qu'il trotte dans ma tête ce calendrier ! Si le contenant ne se prépare finalement qu'en quelques heures, c'est le contenu qui se prépare tout au long de l'année, croyez-moi !

calendrier de l'avent home made récup tissu papier

Pour le contenant, cette année, j'ai opté pour des emballages tissus (un carré découpé dans un tissu blanc, un brin de ficelle de lin, une étiquette faite maison et hop, on emballe la petite surprise !),

calendrier de l'avent home made récup tissu papier (4)

des pochettes kraft faites maison aussi (merci le masking tape) et des petits sachets papiers de ma réserve (merci ma réserve... et donc ma soeur qui me les avait offerts !).

Pour glisser tous ces petits paquets, j'ai opté pour une boîte, ce calendrier étant destiné à voyager !

calendrier de l'avent home made récup tissu papier (9)

J'ai choisi une fameuse box dont le joli emballage m'avait été donné par une amie. J'en ai changé un mot et c'est parti, on glisse les 24 suprises à l'intérieur !

calendrier de l'avent home made récup tissu papier (8)

Oui, ça fait du monde, mais c'est à croire que j'avais le compas dans l'oeil sur ce coup-là !

calendrier de l'avent home made récup tissu papier (5)

 

Le calendrier est arrivé à bon port et n'attend plus que le 1er décembre pour son premier effeuillage ! Voici la présentation qu'en a faite ma maman.

calendrier de l'avent fait maison

Et à l'intérieur de tous ces paquets, on met quoi ? Ben oui, on met quoi d'autant que ce calendrier n'est pas destiné à des enfants, mais à de grands enfants !

Alors, non, je ne vais pas vous montrer, sinon, cela ne sera plus une surprise, mais sachez que : 

- tout au long de l'année, je guette de bonnes affaires côté papeterie, jolies mignoneries

-que lors des soldes des décos de Noël, vous pouvez trouver quelques décorations à glisser dans le calendrier de l'année suivante,

- que vous pouvez fabriquer ces décorations vous-mêmes avec de l'origami, des pompoms de papier de soie, etc.

Je vous laisse sur quelques idées en cours...

cadeaux pour calendrier de l'avent gifts for advent calendar origami deco noel home made

Chevaux en origami pour futures guirlandes ou décorations, pompoms de papier de soie ou papier récup' des portes de meubles de cuisine du suédois (faut que je vous en parle !), petits macarons à suspendre

cadeaux pour calendrier de l'avent gifts for advent calendar origami deco noel home made (4)

oiseau, joliment couronné, oeil de Geai, ailes de papier

Vous pouvez également glisser des boules de papier à déplier

boule papier deco noel

Guirlande de grues

guirlande de grues origami miniature (2)

 

Lancez-vous, en ce 28 novembre, il est encore temps !

calendrier de l'avent home made récup tissu papier (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment très joli ce calendrier de l'avent et c est une bonne idée de récolter les idées tout au long de l'année pour le remplir par la suite.
M
C'est vraiment genial comme idée <br /> <br /> Je crois que je vais en faire un l'année prochaine <br /> <br /> Et mettre des idées de côté tout au long de l'année
M
Il est très beau ce calendrier et c'est une bonne idée de glaner les petits présents au fur et à mesure de l'année... Il faut que je finalise la mise en forme des miens ce week-end, mais je me contente d'enveloppes en kraft que je numérote !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité