Aux Petites Canailles
17 avril 2013

Jeu du noeud... de mains

Un petit jeu tout simple à organiser avec plusieurs enfants et que nous avons mené lors du dernier anniversaire de Milo (qui avait dû se dérouler en intérieur en raison de la météo). Prenez un groupe de 6 enfants environ. Faites leur se donner les mains,...
12 février 2013

Jeu de mimes et jeu du loup

Pour l'anniversaire de Milo, fin janvier, il pleuvait, il pleuvait, il pleuvait... et ils étaient 12... à l'intérieur. Parmi les activités proposées, il en fallait des "plus calmes", alors, l'invitation étant un peu sportive (image d'un maillot de basket)......
10 février 2013

La catapulte à chamallows #bis

J'avais déjà parlé de cette idée par ici, mais quand j'ai voulu réaliser la catapulte en vue de l'anniversaire de Milo, j'ai fait machine arrière ! Bien trop compliqué ! Alors, quelques petites recherches et on a abouti à ça ! Une pince à linge, un bâton...
2 juillet 2012

Organiser un jeu d'orientation pour enfants

L'an passé, pour les 11 ans de Ruben, nous avions organisé, outre un parcours d'obstacles, un énième jeu d'orientation dans le jardin. A défaut de jardin, il est possible d'organiser un tel jeu dans un petit parc, square, voire dans un appartement. L'important,...
28 juin 2012

Photo-booth pour enfants

C'est bien beau de prévoir une invitation pour une barbecue party et de quoi sustanter, mais les invités, il faut aussi les occuper. C'est vrai, si nous organisons depuis plusieurs années cet anniversaire en juin, au lieu d'avril, c'est que les enfants...
28 février 2012

Comme les gallo-romains

Pendant les vacances, nous avons passé une après-midi au musée gallo-romain de Saint-Romain en Gal à côté de Vienne. Très agréable, à la fois musée extérieur et intérieur, très instructif et intéressant, ce musée propose aussi des ateliers pour les enfants....
6 octobre 2011

Jeu de lancer d'anneaux

Un jeu traditionnel, mais joliment revisité au niveau de la décoration par Two Shades of Pink ! Je vous invite à voir le tuto, qui permet de réaliser ce jeu : on recycle des bouteilles en verre, on prend des tambours de broderie (mais tout autre forme...
11 septembre 2011

Le foot dans tous ses états 2

Toujours lors de l'exposition Foot & Design à la cité du design à Saint-Etienne, j'ai pu découvrir Les talons hauts à crampons version Vivienne Westwood, s'il vous plaît ! Les tongs à crampons (du foot en tong, mouais...) Et puis, on a pu découvrir le...
6 septembre 2011

Le foot dans tous ses états 1

Fin août, sur les conseils du site Bulles de Gônes, nous sommes allés à la Cité du Design à Saint-Etienne pour visiter l'exposition Design & Foot et nous n'avons pas été déçus du voyage ! Dans cet article, je vous parlerai du babyfoot Barbies ! Il a été...
28 juin 2011

Parcours d'obstacles

Oui, je sais, vous avez mal au dos pour lui :-) (Oups, j'ai oublié, on a commencé tout ça par... ... des lancers francs pour déterminer l'ordre de passage à la course d'obstacles) La poutre... facile quand on a 11 ans... mais pour le 2e tour, il a fallu...