Aux Petites Canailles
31 octobre 2013

Déco d'Halloween en Patarev

Rappelez-vous, la Patarev, je l'avais testé ici, là et encore par ici. A l'occasion d'Halloween, j'ai eu envie de tester l'utilisation de petits moules à mignardise dont la forme me faisait penser à des citrouilles. Et nous voilà donc avec Milo, en train...
27 octobre 2013

Cartes d'anniversaire pour cadeaux communs

Depuis quelques années, quand mon fils est invité à l'anniversaire d'un copain ou d'une copine de sa classe ou quand il organise son anniversaire, on lance le "cadeau commun". C'est-à-dire qu'un parent d'invité se propose pour collecter l'argent auprès...
25 octobre 2013

Financiers pressés

Des blancs d'oeufs dans mon frigo, vite, vite, une recette rapide et facile pour les utiliser. Opération financiers pour la pause sucrée de Chocoladdict Grand Plateau Mini Labo *80 g poudre d'amandes *60 g farine *80 g de beurre *100 g de sucre *4 blancs...
24 octobre 2013

Les tam-tams du Mont-Royal #Canada

Les voici enfin ces fameux tam-tams du Mont-Royal ! Lorsque nous avons programmé notre périple outre-atlantique, nous savions que nous voulions passer un dimanche à Montréal, parce qu'il y a 19 ans, lors de notre premier voyage, nous étions arrivés au...
22 octobre 2013

Puzzle multi-jeux et autres belles idées

C'est grâce au site Veetje que j'ai découvert un puzzle multijeux imaginé et conçu par "Paris Bourke", l'occasion d'ailleurs de découvrir un autre super blog ! Ce collier est constitué de pièces issues de ce puzzle mosaïque ci-dessous Avec les pièces...
21 octobre 2013

Atelier maquillage pour Halloween

Je n'ai jamais maquillé mes enfants, n'ai jamais tenu le stand maquillage des kermesses et me maquille très peu au quotidien (un peu plus ces temps-ci vu la couleur de mes cernes... :-( Par ailleurs, Milo ne supporte aucun maquillage, même sur le corps....
19 octobre 2013

Les glaces molles... #Canada

Retour sur une pause sucrée, à l'invitation de Chocoladdict... elle date d'il y a déjà deux mois, mais elle est toujours bien prégnante dans nos esprits ! Parmi les adresses repérées dans les divers guides, il était celle des Givrés, à Montréal. Un glacier...
12 octobre 2013

Burrito : everything on it ! #Canada

Chère Choco, ma pause, ce week-end, ne sera pas... sucrée... mais épicée ! Car oui, cela me tenait à coeur de partager une adresse à ne pas manquer si vous avez l'occasion d'aller à Toronto. Nous avions lu, dans le Routard, que Burrito Bandidos proposait...
6 octobre 2013

Bagages en voyage #Canada

Un article pas forcément "joli", mais pratiquo-pratique dirons-nous ! Avant de partir au Canada cet été, j'ai épluché quelques sites où l'on indiquait quoi mettre dans sa valise quand on part en itinérant plus de 15 jours. Nous avions également la problématique...
5 octobre 2013

Un pilon digne de ce nom

A diverses reprises, j'ai eu besoin pour réaliser des recettes, de broyer des gâteaux secs. Jusqu'alors, j'y allais à la mano, avec un dos de cuillère ou je ne sais quel ustensile, mais encore fallait-il que le récipient soit adéquat, sous peine d'en...