Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
9 décembre 2012

Un Noël Lego avec décoration et calendrier de l'avent

Pour faire suite à l'article sur le site Noël Magique Lego, on continue dans la même thématique (et une spéciale dédicace à Sandra de La Ruche de Lorine et ses très belles réalisations couturesques, qui m'a bien fait sourire avec son commentaire sur le précédent article !)

* avec cette chouette idée de Michèle, du non moins très chouette blog Maman on bouge, de décorer le sapin de Noël avec des boules transparentes remplies de Lego et des portes-clés Lego.

Voici notre version (nous en sommes à l'étape des boules, c'est déjà ça) !

boule de noel Lego decoration noel lego (3)

boule de noel Lego decoration noel lego (4)

boule de noel Lego decoration noel lego

Père Noël dans son traîneau et cerf pour tirer le traîneau offert dans le kit reporter on line trnd pour le projet Noël Magique Lego (code magique : TRND)

decoration de Noël argent

Petite figurine en plastique, bombé à la peinture argentée, comme les petites perles étoiles... sauf que plus d'un mois après, la peinture sur la petite figurine colle encore... screugneugneu !

* et avec cette idée extra de calendrier de l'avent Home Made qui invite l'enfant à construire au fil des jours un sapin en lego.

Vous trouverez toutes les explications et tous les éléments (les 24 photos des différentes étapes), sur le site de  Willow Day.

calendrier de l'avent lego sapin en lego

Crédit photo : Willow Day

N'hésitez pas à décliner l'idée, si vous avez suffisamment de pièces, lors d'un atelier créatif d'anniversaire.

Bon, parce que pour le calendrier de l'avent, c'est clair que c'est un peu tard maintenant...

Edit de 18h20 : Julie de My First Box m'a signalé deux articles publiés chez elle en plein dans la thématique !

sapin en lego

Crédit photo : My First Box

Un sapin en Lego et sa guirlande lumineuse (plan de montage ici magnifiquement illustré !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment terrible le pack de Noël <br /> <br /> Je suis triste de pas avoir été sélectionnée lol<br /> <br /> Mais c'est grâce à toi et tes garçons que j'ai rouvert ma boîte de lego<br /> <br /> Faut dire que j'avais un peu commencer en demandant l'année dernière la tête madame lego<br /> <br /> En tout cas je trouve que les boules sont une chouette idée
M
Wahou....c'est mille fois mieux que mes boules avec les Lego en vrac, super, bravo !
L
eh merci pour ce petit mot dans ton post c'est sympa !!! et oui les enfants nous permettent d'être moins sérieux et d'apprécier les petits plaisirs simples du monde du jouet.... bon pour moi pas de sapin playmobil mais bon faut peut-être que j'en parle à ma mère ;-) !!!! a bientôt sandra
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité