Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
16 février 2013

Dans ma cuisine : des coeurs en chamallow

Cette semaine, Chocoladdict nous propose une thématique "Amour et nourriture"... l'occasion de tester quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques jours... et si je pouvais aplatir des chamallows pour découper des formes en guimauve...

decouper dans du chamallow avec des emporte-pieces

Ni une ni deux, un paquet de Chamallow dans mon coffre virtuel, récupération de la bête et hop, on se lance...

Alors, sans "poudre blanche", ça colle... donc, donc, donc, on opte pour une poudre blanche de type "sucre glace" (parce que farine, franchement, ça ne sera pas mangeable après... alors que sucre glace, ce ne sera que doublement saturé en sucre !)

coeurs de chamallow decoration guimauve

On étale (on appuie fort !), on place l'emporte-pièce
(ici, le coeur offert par Maman sait compter !)

Et voilà !

coeurs de chamallow

En plus, c'est bon ! (forcément... c'est plein de sucre !)

C'est vraiment une sensation différente du chamallow épais... essayez !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pensais que ça reprenait forme après. Genre ça se rétractait et ça faisait un coeur dodu. J'essaierai avec un emporte-pièce plus petit en aplatissant moins.
D
Quelle bonne idée, faudra que je tente !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Petite info, qd je fais ma guimauve, je la roule dans un mélange maïzena sucre glace pour pas que ça colle.
C
j'adore ton idée pour décorer un gâteau aussi ! <br /> <br /> mais où vas-tu chercher tout ça ? )<br /> <br /> Bises
M
Tu m'as donnée envie d'essayer <br /> <br /> Je dois juste attendre d'en avoir <br /> <br /> Je crois que je rajouterai un peu de chocolat quand même lol
S
ça ne me serait jamais venu à l'esprit de faire ça! Bonne idée à tenter!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité