Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Petites Canailles
5 août 2013

Collier cerf-volant en Patarev #3 et noeud coulissant Shamballa (DIY)

 collier cerf volant patareve comment fermer un collier avec des neouds de shamballah (5)

Un pendentif cerf-volant réalisé en Patarev (rappelez-vous le test de cette pâte à modeler pas comme les autres via Creavea).

Pour la forme, je l'ai découpée directement dans la pâte... avec des ciseaux. La coupe est nette, la pâte ne colle pas et cela donne un petit effet bombé au bord du losange.

 collier cerf volant patareve comment fermer un collier avec des neouds de shamballah (6)

Avec un cure-dent que je vrille, je perce un trou à l'extrémité. Je parfume aussi ce cerf-volant (rappelez-vous ce porte-clé parfumé). Une fois la pâte sèche

 J'ai ensuite passé trois fils de coton à broder, pliés en deux, dans le trou, puis j'ai glissé les 6 extrémités simultanément dans les 3 boucles qui ressortaient du trou). J'ai ensuite accroché de nouveau 3 fils de coton, mais sur le fil de boucle extérieur. J'ai glissé des petites perles à chaque extrémité de fils. Bon, pas facile d'être claire et comme je ne pensais pas expliquer cette partie, je n'ai pas de photos en gros plan...

En haut du losange, j'ai collé un embellissement en carton utilisé en scrap.

Passons au noeud qui permet de régler la longueur du collier, le même qui sert à fermer le shamballa

collier cerf volant patareve et noeuds shamballah (4)

Prenez un fil de la couleur désiré, d'environ 20 cm. Faites un noeud autour des deux brins du collier, que vous prendrez soin de fixer avec du masking tape sur votre support. Faites en sorte d'avoir la même longueur pour chacun des brins du fil qui sert à faire le fermoir.

collier cerf volant patareve et noeuds shamballah (5)

Et là, on recommence les noeuds de shamballa comme précédemment expliqué. Ici, je commence avec le brin de gauche, mais peu importe. 

On fait la boucle qui passe sur les deux brins du collier.
 
collier cerf volant patareve et noeuds shamballah (6)

Avec le brin de droite, on passe SUR l'extrémité de la boucle, puis SOUS les 2 brins du collier et enfin, dans la boucle

collier cerf volant patareve et noeuds shamballah (7)

On tire

collier cerf volant patareve et noeuds shamballah (9)

On recommence en faisant la boucle à droite.

collier cerf volant patareve comment fermer un collier avec des neouds de shamballah (2)

On fait environ 8 à 10 noeuds. On coupe les extrémités des fils, on colle (ou chauffe pour le nylon)

collier cerf volant patareve comment fermer un collier avec des neouds de shamballah (3)

Et voilà. Les deux brins du collier coulissent entre ce fermoir. Pour éviter toute déconvenue, à savoir on tire trop et le fil sort du fermoir, on enfile une perle à chaque extrémité.

collier cerf volant patareve comment fermer un collier avec des neouds de shamballah

Petite pause aoûtienne, à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonnes vacances !!<br /> <br /> Bises
M
J'adore<br /> <br /> Je crois que quand je rentre<br /> <br /> Je m'en fabrique un ;)
D
Rholala ça semblait compliquer mais finalement ça a l'air facile. Merci pour ses explications.<br /> <br /> Bizz et bonnes vacances ;-)
C
Bonnes vacances :)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité